Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Rocca la Marchisa, par Chiazale

Rocca la Marchisa, par Chiazale

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Santa Anna di Bellino (1828 m)

Topo associé : Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Sommet associé : Rocca la Marchisa (3074 m)

Sortie du samedi 6 juin 2009

skiroad

Temps très nuageux pluvieux en dessous de 2400m, au dessus giboulées de grésil ou de neige avec un vent de N.E. assez fort 40kmh environ et température fraîche.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1755m
Portage jusqu'à 2100m. Pas de regel nocturne mais neige de névé bien portante (un peut collante sur le bas à la descente) avec grésil ou fine couche de neige fraîche, de très bonne conditions pour une superbe descente. On peut rechausser les skis sur une avalanche entre 1950m et 1850m.

Altitude de chaussage (montée) :2200m
Altitude de déchaussage (descente) :1850m

Activité avalancheuse observée : NUL

Avec seul

Arrivée sur place à 7h du matin, il pleuvait alors je suis allé à Chianale voir si la route du col de l'Agnel était libre d'accé jusqu'à 2100m comme chaque année, mais déception elle est fermé à 1800m. Pourtant d'après les renseigements que j'ai eu la neige se trouve à 2500m et la route ouvrira pour le W.End prochain.
J'ai donc chaussé lors d"une éclaicie vers 8h et j'ai bien fait je n'ai pas eu de pluie juste quelques gouttes au démarage, mais j'ai eu droit à la neige et au grésil.
Enfin je me suis régalé.

Marchisa : La dernière neige (1850 à 1950m) où je déchausserai, il faudra monter à 2100m pour vraiment chausser.
Marchisa : Camoscierâ et Pelvo d'Elva que je devai réaliser, quelle deception en voyant qu'il n'y a plus de neige. Remis à l'an prochain!!
Marchisa : Au centre Pic delle Sengeres et son Pas sans nom en dessous vers la droite où l'on voit au fond Rocca la Marchisa.
Marchisa : Pente sommitale et croix de la cime E.
Marchisa : Pente sommitale et croix de la cime E.
Marchisa : Pente sommitale et croix de la cime W.
Marchisa : Pente sommitale et croix de la cime W.
Marchisa : Col de la Marchisa dominé par la cime E.
Marchisa : Col de la Marchisa dominé par la cime E.
Marchisa : Cime W vue de la cime sans croix.
Marchisa : Cime W vue de la cime sans croix.
Marchisa : La descente vers Ste Anna de Bellino.
Marchisa : La descente vers Ste Anna de Bellino.
Marchisa : La météo à l"air de se dégrader, il est temps de redescendre.
Marchisa : La météo à l"air de se dégrader, il est temps de redescendre.
Marchisa : Le Col W que l"on devine à droite que je vais prendre et au fond le Col e Vers.
Marchisa : Du Col W la pente sommitale.
Marchisa : Du Col W la pente sommitale.
Marchisa : Descente du Col E avec de belles godilles qui finissent par une bassine, la cause à une partie de neige qui s'enfonce heureusement c'était le seul endroit.
Marchisa : Encore de belles godilles dans le Pas sans nom sous le Pic delle Segneres.
Marchisa : Toujours du bon ski.
Marchisa : Toujours du bon ski.
Marchisa : Marchisa vue de Ste Anna de Bellino, on doit chausser à près de 2000m.

Invité, le 08.06.09 07:32

bravo Didier; 😄
on se tel dans la semaine pour le prochaine w.end
a+patric

Phil'Ô, le 08.06.09 16:43