Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Roc Rouge, De St François Longchamp

Roc Rouge, De St François Longchamp

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Roc Rouge, De St François Longchamp

Sommet associé : Roc Rouge (2375 m)

Sortie du dimanche 26 décembre 2010

lodam

Nous étions dans les nuages au niveau de la station mais on passait très vite au dessus. Quelques nappes de brouillard sont passés mais rien de trop gênant, ça se dégageait rapidement.
Etat de la route : Déneigée jusqu'à la station de St François long champ. neige sur toutes les routes de la station. Altitude du parking : 1680m
Petite couche de poudre de 20/25cm sur un fond dur.

Altitude de déchaussage (descente) :1680m

Activité avalancheuse observée : aucune mais l'épaisseur de poudre glissait un peu sous les skis.

Superbe sortie dans un paysage grandiose au dessus des nuages.
Il faisait frisqué au parking : -13°C mais on a très vite retrouvé le soleil.
Nous sommes montés au Roc rouge par le côté sud puis redesente jusque sous un dôme sous le roc rouge. Comme la neige partait un peu sous les skis on a pas osé se lancer dans un couloir comme prévu. On repaute sauf pour Yves qui a un problème avec ses peaux : ça colle plus!
De ce petit dôme superde descente dans une combe pas si raide que ça.
A la descente, chacun a la place de faire ça trace dans une petite poudre de 20/25cm sur un fond dur. Attention après le passage d'un skieur des cailloux ressortent mais dans l'ensemble ça passe très bien. La neige commençait à se transformer l'après-midi pour les versant sud.
Première sortie dans ce coin et on est pas déçu, le cadre est sympa, la station ne gâche pas trop la vue et surtout c'est beaucoup moins la foule qu'en belledonne.

Roc rouge : Roc rouge au milieu et le fameux dôme à gauche
Roc rouge : Roc rouge au milieu et le fameux dôme à gauche
Sortie des nuages : Loïse au fond qui sort des nuages
Sortie des nuages : Loïse au fond qui sort des nuages
Trace : Yves fait sa trace de montée.
Trace : Yves fait sa trace de montée.
descente du sommet : Loïse et Fabien à la descente.
descente du sommet : Loïse et Fabien à la descente.
Yves à la descente : Yves fait sa trace au milieu des notre.
Yves à la descente : Yves fait sa trace au milieu des notre.
Fabien à la descente : Fabien dans la première descente.
Fabien à la descente : Fabien dans la première descente.
vue de la face sud : Damien dans la montée sur la face sud
vue de la face sud : Damien dans la montée sur la face sud
Damien à la descente : Damien qui télémark.
Damien à la descente : Damien qui télémark.
Damien dans la combe : Damien dans la combe, le premier à faire sa trace.
Damien dans la combe : Damien dans la combe, le premier à faire sa trace.

Popshe, le 27.12.10 17:44

superbe ballade en compagnie de Stéphanie et Marie. De plus je croise Geraud P. qui remonte avec nous au sommet ; quel plaisir de le revoir et d'évoquer nos souvenirs communs... vraiment une belle journée et quelle neige !