Sorties > Ecrins > Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Sommet associé : Roc Noir de Combeynot (3112 m)

Sortie du dimanche 11 mai 2008

Tomtom, Bertrand

Nuageux et assez chaud en bas.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2030
Les couloirs du coin n'étaient vraiment pas en bonnes conditions.
Les anciennes coulées humides apportent un relief important (stries verticales) et l'absence de soleil a empêché le décaillage.
Neige béton de haut en bas du couloir, qui secouait de la tête au pied.

Heureusement qu'il y avait quelques bons virages en moquette dans la combe du Laurichard.

Altitude de chaussage (montée) : 2030
Altitude de déchaussage (descente) :2030

Activité avalancheuse observée : ras

en dessous de 2300mNtoute10 à 40 cmSoupePas de regel nocturne en dessous de 2300m
Combe de Laurichard2300 - 2500 mN11h302 à 5 cmMoquetteBon dégel malgré les nuages
Couloir oriental2500 - 3100 mNtouteDureNeige dure et irrégulière dans tout le couloir

Compte rendu (par Tomtom)

Ce devait être le début d'un périple de 3 jours dans le coin. Les nuages, l'absence de visibilité pour les panoramas, le temps médiocre annoncé auront eu raison de nos motivations... Chacun rentre chez soi pour vaquer à d'autres occupations!

En tout cas, ça faisait longtemps que je voulais le skier ce couloir... il faudra que je revienne pour le faire en bonnes conditions.

Re-bonjour à Max et Andy que nous avons croisés ce jour sans les connaître.

Toz, le 12.05.08 09:22

je vois (enfin je devine 😊 ) que vous avez pas eu mieux que nous 🤢
@Tomtom : tu devais pas encadrer une sortie de 3 jours 😉 8O
et en plus, tu m'as pas repondu pour les photos des 3 eveches 😜 🤣 😉

Tomtom, le 12.05.08 09:25

@Toz: La sortie de 3 jours, c'est fait et c'était à pied dans le dévoluy: jeudi, vendredi, samedi. Départ samedi soir pour le Lautaret. Et pour les photos, je n'ai pas bien eu le temps entre le déballage-remballage de sac! J'y vais de ce pas!!

batime, le 12.05.08 15:07

ah d'accord ! 😄
je savais bien que tu étais sorti dans le coin, mais je ne pensais pas que les conditions seraient si bonnes ! 😊
puisque tu insistes, on y retournera ensemble pour une belle balade ! 😉

K
Kayaski, le 12.05.08 19:30

J'aime le panorama! 🤣 Faisait-il donc tellement mauvais qu'on ne voyait pas la Barre des Ecrins près de Roche Faurio? 😜