Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Roc Merlet > Face NW > Sortie du 09 janvier 2021

2734 m Roc Merlet, Face NW

Belle pente souvent en poudreuse car froide et bien préservée.

Massif : Vanoise

Pente : 35

Type : Aller/Retour, Boucle

Départ : Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m) - Albertville -> Moutiers -> Courchevel 1650.
Suivre "Vallée des Avals", parking fin de route

Montée soit pas la face NW soit par la face SE depuis le refuge des lacs Merlet en plein dans la face, on arrive sur l'arete un peu avant le sommet.

Partie finale sur l'arête qui mène au sommet
Partie finale sur l'arête qui mène au sommet [par alainlo]

Sommet(s) associé(s) : Col de la Platta Aiguille du Fruit Col du Mone Aiguille de Chanrossa Col du Fruit Aiguille du Rateau

Refuge(s) associé(s) : refuge des lacs Merlet

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.11.19

Roc Merlet, Face NW [»] : Sortie du vendredi 08 au samedi 09 janvier 2021 (2 jours) par pamplemousse

Participants : Ivan, arnaud, koko

Soleiln froid et pas de vent.

Etat de la route : Praticable

1700m

Trés bonne poudreuse froide mais il en manque vraiment, on a pas arrété de toucher les pierres dans le couloirs à partir de 2200m.
Au dessus de 2600 la neige n'a pas de cohésion, attention si il neige dessus ca risque fort de créer une couche fragile.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Itinéraire suivi : Montés au refuge le samedi puis au roc merlet. descente par un coulour à l'w du roc le dimanche. - Dénivelé réel effectué : 1400m

Partis pour une nuit au refuge des lac Merlet (attention pas de couverture et hache cassée pour le ptit bois, sinon il est topitop!), puis la brèche de portetta le dimanche, nous avons croisé un serge, un local qui nous a dit que c'était tout sec et pas skiable. (désolé serge si tu me lis, j'ai perdu ton numéros pour te donner les conditions dans l'aiguille du fruit) Nous avons donc abbandonné le projet.

Koko et moi sommes montés skier au soleil sur le pic Merlet (ca m'a bien suffit, vu mon physique en berne) pendant que ivan et arnaud allaient brasser dans un couloir de l'aiguille du fruit (au dessus de 2600m il n'y a pas de cohésion sur une neige disons roulé).

Le lendemain nous somme déscendus par le couloir du ruisseau de la planche, pas assez de neige ca touchait dans tous les sens.