Sorties > Ecrins > Roc Diolon, versant Sud

Roc Diolon, versant Sud

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Roc Diolon, versant Sud

Sommet associé : Roc Diolon (3071 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

DomDan34

Grand beau sans vent froid le matin chaud au sommet et dans la descente
Etat de la route : RAS Altitude du parking : départ 1870 arrivée 1513

Activité avalancheuse observée : rien de récent

pistes1870S07h00Durepistes damées béton
col de Freissinières2782N09h45Souffléeencore béton
sommet3071SE11h20Poudre lourdedéjà pris le soleil en haut puis meilleure
lac des Pisses2500S11h40Moquetteentre poils longs et neige dure selon les orientations

Avec Thierry à skis, Yoris en surf
montée depuis Merlette (lot. le Queyrelet) le long des pistes avant ouverture, descente selon topo
Dernier jour de la semaine du CAF Montpellier, nous ne sommes plus que 3, certains souhaitent pas trop long pour rentrer tôt, nous partons donc de Merlette pour Diolon le long des pistes. Pas ce qu'il y a de plus beau, mais arrivés au col de Freissinières (derniers mètres "tendus", couteaux obligatoires) vue magnifique. Le versant Nord est hyper travaillé par le vent, mieux vaut ne pas descendre par là... Sommet superbe, grand beau pas froid. Et descente magnifique en Sud, neige un peu changeante: en haut nous sommes trop tard (neige lourde), mais par endroits trop tôt (gelée). Bref, des super conditions (si, si...) et nous retrouvons au pont du torrent de Blaisil la voiture judicieusement laissée la veille.