Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2017

PIOCHON73

Découvert sur l ensemble , température glacial.
Etat de la route : Blanche a partir du pont du diable Altitude du parking : 1010

Activité avalancheuse observée : RAS .

MontDevant1010SW20 cmPoudre tasséeUn peu humide en suface
Chalet Sollier1542SW20/30 cmSouffléeUn peu lourde
Roc des Boeufs1774W40/50 cm PoudreNeige froide légère sans sous couche sur la dernière moitie .

Première sortie 2017 et de bonnes conditions pour ce retour de la neige en abondance .Voila enfin les Bauges revêtus d un épais manteau blanc et il était tant !.Mon choix c est porté sur le ROC des Bœufs parce que c est sympa et pas loin de chez moi .Et puis c était l occaz d aller voir les conditions dans le coin .Pour l ensemble des conditions sur l itinéraire,pas de souci particulier en dehors de la dernière moitie de la face ou la sous -couche est inexistante laissant apparaître pas mal de caillasse .En dehors de ça , la descente fut sympa en restant bien à gauche de la clairière sous le sommet et ensuite sous le chalet Sollier pas de souci , attention tout de même à certains rochers.Beaucoup de people.

le départ .
le départ .
Mes deux traceurs .
Mes deux traceurs .
la clairiere de Sollier
la clairiere de Sollier
les derniers mètres , avant le sommet.
les derniers mètres , avant le sommet.
Vers le Semnoz .
Vers le Semnoz .

JiTe, le 15.01.17 20:48

Merci pour le post. Fait aussi cet après-midi à l'heure de la sieste des enfants. Parti de Villard-devant au lieu dit Maison-Blanche pour raccourcir la route.
Bonne descente poudreuse en dessous du "Roc" (des cailloux au tout début!) et dans les près (30cm avec de l'herbe, donc ok) en arrivant à la voiture. Belle rando et merci au skieur de Sevrier pour le guidage à la fin, je me suis un peu pommé avec qq pas de grimpe...avec un passage sous un petit pont de calcaire...avant de trouver le sommet.
@Piochon73 : vous êtes montés jusqu'en haut? Car on n'a pas vu de traces (sommet avec la sculpture en fer). Peut-être étiez-vous sur le sommet sud annexe que je connais pas?
Bonne saison!

PIOCHON73, le 15.01.17 21:28

Alors effectivement , nous sommes montés sur le sommet sud .

JiTe, le 16.01.17 20:19

Ah ok, j'ai du suivre vos traces au début seulement. Pour info, le sommet nord avec la sculpture en fer est plus facile et moins expo.