Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2016

Arno74

Grand Beau! -8°C au parking
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1010m
40 à 50cm de poudre à partir des chalets du Sollier
Neige croûtée (assez portante quand je suis passé) dans les champs en dessous des chalets
10cm de poudre sur fond dur dans les champs au dessus de Mont-Derrière

J'avais hésité à la faire mardi, mais le créneau météo était pas terrible, du coup... force est de constater que j'ai bien fait d'attendre!! Grand beau ce matin (même en pleine nuit!)
C'était l'heure de la spéciale : la sortie matinale avant d'aller au boulot!!

Réveil piquant à 5h10 à Rumilly... mais ni une ni deux je file dans la bagnole... quand il s'agit d'aller skier, ça traine pas!!
Je chausse les skis vers 6h10 et constate que les champs sont gavés d'une petite poudre sur fond dure qui s'annonce bien sympathique!
Montée à un bon rythme... je suis attendu à 9h00 au taf et j'ai prévu de faire deux descentes!
A la sortie du chemin, on voit que le soleil a fait son boulot... c'est plutôt croûté jusqu'au chalets du Sollier, mais les portions qui devaient être à l'ombre ou protégées par les arbres sont restées poudreuse.

Au-dessus des chalets par contre, c'est poudre! D'abord un peu compactée par le vent, jusqu'à au-dessus du premier passage forestier. Puis c'est carrément léger!!
Je stoppe juste sous les barres rocheuses, histoire d'être sûr de pouvoir en refaire une deuxième.
La descente est excellente jusqu'en bas, même dans les parties un peu compactées par le vent. Du coup j’enchaine jusqu'à descendre en contre-bas des chalets, sur leur droite (en descendant).
7h35, le timing est bon, je repeaute et me donne jusqu'à 8h05 pour monter... minuté!!
Deuxième montée... et deuxième descente... tout aussi bonne jusqu'aux chalets!
Ensuite c'est donc croûté, mais ça porte pas si mal. Histoire d'être tranquille je file sur le chemin de montée, puis dans les derniers champs où c'est tout bon.

Je croise 4 personnes, puis une parking... changement de tenue express... route du retour... 1 camion et un tracteur plus tard, il est 9h03 et je suis au boulot... avec le sourire... Ouf! Rien de tel qu'une bonne session poudre pour bien commencer la journée!!

Lever de soleil
Lever de soleil