Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du vendredi 6 mars 2015

Arno74

Grand beau, froid, un peu de vent
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1010m
Alternance de neige en mode "béton armé" et de poudre cartonnée par le vent.
Ça se skie mais je dirai que la skiabilité oscille entre 2 et 3... avec un léger décaillage, ça passerait pas si mal ! Mais bon... décaillage entre 7h et 8h du mat, par les températures actuelles, faut pas trop y compter! ;-)

Activité avalancheuse observée : RAS à part une ancienne toute petite plaque décrochée au milieu de la trace avant d'arriver sous les barres

Montée jusqu'avant le barres - descentes aux chalets du Sollier - remontée jusqu'au même endroit - retour à la voiture
Départ dans les Bauges ce matin, pour une petit dèj en terrasse avant d’aller bosser !
Un petit peu effrayé par les conditions sur la route, parce que disons que jusqu’à Bellecombe, les « à côtés » sont plutôt carrément secs ! Mais en arrivant à Mont-Derrière, je suis rassuré… pas besoin de porter, ça chausse à la voiture !
Je fais le début de la montée à la faveur du beau clair de lune. Le ciel est complètement dégagé donc ça aide bien ! Côté neige, c’est bien dur et les skis glissent bien… mais ça promet pour la descente !!
Arrêt petit déjeuner au-dessus des chalets, histoire de profiter du lever de soleil et c’est reparti ! Je cherche un peu les anciennes traces pour me guider mais le vent a bien abimé tout ça… Au final je ne monte pas jusqu’au sommet, histoire de ne pas perdre trop de temps.
La descente se fait sur une neige bien changeante… alternance de béton armé et de poudre cartonnée (ça vend du rêve rien que de l’écrire) et il faut quand même faire gaffe aux transitions entre les 2 types, qui peuvent être un peu piégeuses !
Aux chalets, comme il me reste un peu de temps, je décide de remonter… histoire en plus de profiter de ces tops conditions !! Petite remontée rapide jusqu’au même endroit et redescente dans les mêmes conditions… pour bien se fusiller les jambes ! Je termine la descente en prenant le chemin, puis en roue libre jusqu’à la voiture… pas plus de voiture qu’en arrivant… j’ai vraiment fait la rando seul au monde !! Retour au boulot un peu à l’arrach’ niveau timing… mais avec le sourire !

Petit dèj au dessus des chalets du Sottier
Petit dèj au dessus des chalets du Sottier

Invité, le 06.03.15 15:38

Sympas le ptit dèj.................. 😉

Invité, le 07.03.15 07:08

Oui c'est toujours cool comme plan! Surtout qd t'es seul de chez seul pour profiter du lever de soleil!! ;-) :-P