Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du samedi 1 février 2014

cyberlimace

Gris, plafond à 4000 m , pas de précipitation, vent de 30 à 40 km/h au sommet
Etat de la route : Sec, Altitude du parking : 1000
Altitude de chaussage (montée) : 1150 , 500 mètres a la sortie du village
Altitude de déchaussage (descente) :1150 idem montée

Activité avalancheuse observée : aucune, bonne stabilité

Parti en solo à cause du genou de Pat, je part de Mt Derrière, vers 10h30 ski sur le dos... Je chausse juste apres le village et commence a monter tranquille par le chemin forestier bien enneigé sauf trois zones qui m'obligent a dechausser (environ 150 mètre en tout) . Arrivé aux chalets du Sollier ou je croise Nicolas et Marine . C'est donc ensemble qu'on partage la trace dans une neige alternant croûte et poudre trafolée. Nous déchaussons vers 1680 mètres , ski sur le dos pour pour monter au Roc.
La suite nous surprend un peu et je pense qu'il faut remonter l'exposition à 2 . Des passages à faire des marches d'escalier a gros coup de pompes dans la glace.... J'ai pris mon piolet ce matin et ce n'est pas de trop. Voir la Photo de Nicolas sous le sommet. Perso , moi qui n'est que Deux saisons compléte d’expérience , c'est limite encordement. Nicolas et Marine etant d'Auvergne , il se sont fait un peu surprendre par la pente des 150 derniers mètres (denivellé) au regard des résumés précédent sur Ski tour. Le reste , du ski moyen entre poudre humide et croute , le tout bien brassée, puis glacée a partir des chalets.
J'ai passé une super journée avec deux jeunes très sympathiques qui ont accepté la présence d'un vieux ! Cool , bonnes rando a vous deux et au plaisir . Christophe

Roc01 : Nicolas en train de faire des marches d'escalier dans la glace
Roc03 : Nicolas au sommet
Roc03 : Nicolas au sommet
roc05 : J'arrive au sommet , merci le piolet , vue sur le Sud
roc05 : J'arrive au sommet , merci le piolet , vue sur le Sud
roc07 : Nicolas a l'action, forts ces Auvergnats !
roc07 : Nicolas a l'action, forts ces Auvergnats !

Em42, le 02.02.14 11:34

Salut,

Fait aujourd'hui sous de faibles chutes de neige. C'était bien bon. :-).

Invité, le 02.02.14 17:45

Salut
Ben on se suit de près j'y étais tout a l'heure!
t'as récupéré les photos du Poyer?javascript:emoticon('😉')