Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2010

fberu

ciel gris au dessus de nous, un peu plus clair au Sud mais qui s'est très vite dégradé. Le vent de Sud a soufflé de plus en plus fort au fil de la matinée, mais sans jamais dépasser les 30km/h. Dès que le vent soufflait, le froid se faisait sentir. A l'abri du vent, au milieu des épicéas, l'ambiance était plutôt chaude et lourde. Arrivés à la voiture, il commençait à neigeoter
Etat de la route : quelques plaques de neige sur la route, mais montée sans soucis avec des pneus neige Altitude du parking : 1010m
la neige est encore poudreuse et légère sur les pentes à l'abri du vent (surtout sous le Roc des Boeufs). Dans la combe sous les chalets du Sollier, la neige a déjà bien pris le vent, elle est légèrement croûtée. Dessous c'est de la poudreuse, mais plus lourde qu'au dessus des chalets

Activité avalancheuse observée : RAS, tout semble stable. Par contre le vent devrait sans doute modifier la stabilité du manteau sur les plus hauts sommets alentours

Avec Céline

nouvelle petite sortie dans les Bauges avec Céline. Je pensais qu'il ferait quand même meilleur que ça et je ne m'attendais pas autant sentir ce vent de Sud, quoique bien annoncé par météo chamonix. Je me suis arrêté sous les contreforts, préférant ne pas escalader les derniers mètres, des crampons ayant été préférables. Entre hier et aujourd'hui, la neige a quand même pris un sacré coup, elle est globalement plus lourde, mais sous le sommet, c'était quand même de la vraie bonne poudreuse

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com

le Mont Trélod : et le Mont Colombier depuis sous les chalets du Sollier
le Mont Trélod : et le Mont Colombier depuis sous les chalets du Sollier
le Roc des Boeufs : depuis sous les chalets du Sollier
le Roc des Boeufs : depuis sous les chalets du Sollier
contreforts du Roc des Boeufs : dernière pente sous les contreforts du Roc des Boeufs
Descente : sous les contreforts du Roc des Boeufs
Descente : sous les contreforts du Roc des Boeufs