Sorties > Vercors > Roc Toulau pente Ouest départ d'Omblèze

Roc Toulau pente Ouest départ d'Omblèze

Massif : Vercors
Départ : Le Grand Echaillon (1162 m)

Topo associé : Roc de Toulau, depuis le Grand Echaillon

Sommet associé : Roc de Toulau (1581 m)

Sortie du mardi 18 février 2014

dams

couvert et relativement chaud ( 0° en haut, 5° en bas)
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 857
Plus ou moins transfo de haut en bas... moquette par moment, molle à d'autre. Globalement très bon

Activité avalancheuse observée : Vieille coulée

Avec Cyril de Beaufort et Cyril de Gap
Départ Omblèze
Superbe descente plein ouest. Départ 300 mètres au nord du Sommet, au niveau du début des barres rocheuses sur la carte IGN = 300 m de très beau ski à 35 ° (court passages à 40 °).
Plus bas nous rejoignons les combes berg. pour skier de très belles pentes dans les clairières des hêtraies.
Retour par la piste enneigée au niveau des sources de la Gervanne...

Du très beau ski exotique et de très bonnes conditions ! 700m de beau ski à deux pas de Crest, qui l'aurait cru ?

chris26, le 19.02.14 11:26

Bonjour
un chaussage à 900m pour un parking à 850m ! je l'aurai pas parié, vous pensez que ça va durer avec la douceur ?
En tous cas merci pour l'info je vais surveiller le coin.

dams, le 19.02.14 11:58

La piste va très rapidement de se déneiger ! autour c'est tout vert !
A partir des combes, ça devrait tenir encore un peu ..

K
kiki26, le 19.02.14 15:48

Ola,

Je savais pas qu'il y avait des gens qui skiaient vers chez moi. Je cherche des collègues de sortie niveau entre 2 et 4. Je suis dispo les mardis après midi et mercredis semaine paires et certains we semaines impaires (garde alternée...). Aujourd'hui ski dans le Dévoluy, col des aiguilles puis demi-tour: brouillard. Au plaisir

Laurent B..., le 19.02.14 21:48

Bonjour,

La piste est elle praticable en voiture de tourisme? Vous êtes partis des tuilières?
Sinon je pensais à un départ de la Vacherie avec un itinéraire par la montagne de Chovet.