Sorties > Chablais - Faucigny > Roc de Tavaneuse, Couloir NW

Roc de Tavaneuse, Couloir NW

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Prétairié (1128 m)

Topo associé : Roc de Tavaneuse, Couloir NW

Sommet associé : Roc de Tavaneuse (2156 m)

Sortie du samedi 5 janvier 2013

Prétairie1130N950cmTrafolée
Sommet2156N10h45150cmPoudre tassée
Couloir1700N11h150cmIrrégulièrePoudre gelee dans les parties raides

Avec Dom,philou,Marianne
Pas de savolaire,tavneuse,couloir nord ouest
Monte par le pas de savolaire,déjà une trace dans le couloir,à la première étroiture la neige étais hyper glacée ,j'ai mis les crampons sur 10 mètres ,après c'était pas trop mal a la deuxième étroiture à nouveau gelée ,je suis descendu un peu en escalier,ensuite bien skiable.globalement le couloir n'est pas en bonne condition,voire dangereux.mes copains on descendu le couloir des lanchettes bien meilleur conditions.

Couloirs Tavaneuse : conditions ce jour entrée des 2 couloirs. Depuis la voie normale
Couloirs Tavaneuse : dans l'entrée du couloir NW. L'étroiture.
Couloirs Tavaneuse : dans l'entrée du couloir NW. L'étroiture.
Couloirs Tavaneuse : Traversée du haut des Lanchettes bien enneigée
Couloirs Tavaneuse : Traversée du haut des Lanchettes bien enneigée
Couloirs Tavaneuse : le goulet de sortie est bien sur la droite de la photo!
Couloirs Tavaneuse : le goulet de sortie est bien sur la droite de la photo!
Couloirs Tavaneuse : Sortie de l'exposition. Marianne et Philou se débattent avec la neige pas terrible.
Couloirs Tavaneuse : conditions du NW ce jour.
Couloirs Tavaneuse : conditions du NW ce jour.

TiBougnat, le 05.01.13 18:12

Le Boss encore dans le Chablais 🤣

cervin, le 05.01.13 18:42

3 étoiles, je te trouve optimiste Thierry... Je mettrais bien 2 en tout cas pour celui des Lanchettes. On te laisse quand on te voit sortir les couteaux. On tente l'autre couloir. Au départ, une croute de regel assez fine sur un fond dur. C'est stable correctement enneigé dans la traversée. Petite hésitation pour ne pas louper le goulet . Piolet utile. Ensuite neige qui prend les pieds. On traverse sur la droite pour rejoindre le couloir Nord ouest. Neige un peu meilleure car moins de croute. A refaire par grosse poudre.
J'envoie qq photos