Sorties > Chablais - Faucigny > Roc de Rianda, De Novel

Roc de Rianda, De Novel

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Novel (la Planche) (1200 m)

Topo associé : Roc de Rianda, De Novel

Sommet associé : Roc de Rianda (1951 m)

Sortie du dimanche 28 février 2021

Ajen Zenith

Beau temps, pas de vent, stratus à 1000m. Doux, excellente visibilité.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1225
Ambiance de fin de saison sur ce secteur sauf à espérer une nouvelle chute de neige (il reste du temps). Les sentiers sont encore bien enneigés, permattant une montée et une descente sans déchausser les skis.

Activité avalancheuse observée : nada

La Planche1200NE08000/30DureChemin bien enneigé, adret pelé
Neuva1600NE10005/60MoquetteMoquette ****

Dicton du samedi soir : Quand t'as pas d'idée, va te coucher. Etourdi par les élucubrations de Florent Pagny sur son fauteuil rouge (à moins que ce ne soit par les 2 bières sur le mien), je sèche devant mon écran. Je ne veux pas aller loin, mais ne veux pas faire Teysachaux pour la énième fois. Sans inspiration, j'en prends une dernière (inspiration, pas bière) et vais ronfler.

Au réveil, qui n'a d'ailleurs pas sonné, je m'y remets et trouve une idée pas trop loin de la maison. A l'arrivée à Novel, c'en est une bonne : ça chausse au parking. Histoire d'être toujours à l'alpage, je downloade l'itinéraire sur mon iPhone. Ce que j'ignore, c'est qu'au sommet m'attend l'aFaune. Un jeune bouquetin m'a précédé au sommet !

C'est chou ça, semblent dire les choucas. Chacun son schuss, je dois filer car je suis côté français sans test PCR... Vite, repasser la frontière, dévaler en Valais. Il est 10 heures, je suis dédouané.

Le soleil sort
Le soleil sort