Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer, Combe suspendue

Roc d'Enfer, Combe suspendue

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Sommet W (2170), écharpe N

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du jeudi 20 février 2020

randorama74

Beau temps. Vent fort au sommet de la combe suspendue

Altitude de chaussage (montée) : parking station
Altitude de déchaussage (descente) : parking station

Chemin en forêtN15h45DaméeIl ne reste plus grand chose à certains endroits. Pas mal de touchettes.
Combe de GraydonN15h15PoudreSuper poudre mais le fond gelé n'est pas loin.
Combe suspendueNE15hPoudre tasséePoudre tassée et soufflée à certains endroits. Excellente skiabilité cependant.

Belle sortie en famille. Le télésiège était en panne au départ du parking. La montée est tout de suite plus tranquille quand on a la piste pour soi. En randonneur bien élevé, je suis tout de même monté en bord de piste. C'était sans compter sur la flotte qui tombait des arbres avec le soleil. Résultat, les peaux qui bottent franchement dès la sortie du plat des pistes.
Je retrouve le frangin et le paternel au Grand Souvroz. Montée très efficace dans la combe de Graydon, avec une trace tip top. Merci à l'auteur.
Pas mal de vent une fois dans la combe suspendue. Le haut est un peu soufflé par endroit, mais pas encore suffisamment pour avoir du carton. On reste sur un bon champ de poudre. Même chose dans la combe de Graydon, voir encore mieux. Quelques plaques gelées affleurantes un peu traîtres.
Descente par le chemin en forêt à gauche. Un déchaussage pour franchir le torrent. Un beau tout droit dans le talus pour ma pomme (j'avais bien précisé "traître" les zones gelées). Ensuite c'est un peu la misère avec pas mal de portions qui ne vont pas encore passer longtemps. On tente d'éviter les plus gros cailloux en visant les zones terreuses, avant de retrouver la piste.

Après la Grand Souvroz
Après la Grand Souvroz