Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer - autant en emporte le vent d'Enfer

Roc d'Enfer - autant en emporte le vent d'Enfer

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Sommet W (2170), écharpe N

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du jeudi 13 février 2020

pintor

le ciel se bâche à toute vitesse, le vent se lève, ça sent la big perturbation
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1120
Ca ne fait pas rêver... c'est tout déplumé...pourtant le ski était correct sur fond dur , 7cm de pow encore légère adoucissait le manteau.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS tout est descendu .!!

merci les canons à neige qui permettent de rejoindre la station

combe suspendue
Le ski de rando est prohibé le jour et la nuit sur la station de La Chèvrerie... Night and day...! Reste l'aube entre pyjama et dentifrice, ou le coucher entre chiens et loups... qui sont eux aussi interdits..! Bon , on s'en fout et les pisteurs sont cool...J'ai mis mon gilet jaune, et en fait je n'ai vu personne qui aurait pu faire penser que la station est ouverte... Merci les canons, on va pas cracher dessus, ils sont là, faut faire avec et profiter de leurs compétence. Ne pas cracher sur le canon quand il te parle avec ou sans postillons.
Je me prend à aimer le slogan de la marque dont je tairai le nom:
" WE KNOW THE SNOW", eh ben avec ça, ça devrait le faire, et nous garantir de l'or blanc de janvier à décembre.
En attendant la prochaine glaciation faut donc faire avec.. J'en profite pour proposer qu'on installe des canons à neige sur tout cette zone sinistrée, si c'est pas malheureux de voir la face N du Roc toute pelée comme si elle était atteinte d'un virus pire que celui que Les Made in China nous propose. C'est la misère, je trouve pas d'autre mots, et les gars qui errent dans le périmètre de la Chèvrerie ne rigolent pas, la queue basse comme leurs chiens de traineaux en manque évident d'un truc blanc qui glisse sous les patins n'ont qu'une réponse à donner : " C'est comme ça "
Ben oui, et ça fait pas rêver.!
Je sais pas si je dois mettre des images , c'est si triste..!

Invité, le 13.02.20 21:35

Petit commentaire très sympathique et bien senti 😄

Invité, le 13.02.20 23:16

Le ski de rando en dessous de 2000 m. devient pathétique !

pintor, le 14.02.20 08:04

Pas thétique mais presque ..! 😜

Invité, le 14.02.20 08:48

"Ca ne fait pas rever... ski correct..." mais skiabilite bonne ?!

taramont, le 14.02.20 23:01

Pintor, un skieur dans le vent...et ce désappointement ne manquera pas de faire naître de jolies aquarelles toute en mélancolie, j'en suis sûre
@Fred le Vigneron : vous avez failli provoquer une dépression collective de masse en Chartreuse 😡 mais ça n'a pas marché et on ne va pas s'empêcher de vous démentir 😄

pintor, le 15.02.20 19:06

Etre dans le vent en évitant la tourmente me convient. De la mélancolie en veux tu , en voilà , de la profonde du spleen en profondeur, spectateur du peu de hauteur du manteau menteur ... 🤣