Accueil > Topo Guide > Sommets > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer > Sommet W (2170), écharpe N > Sortie du 13 fevrier 2020

2243 m Roc d'Enfer, Sommet W (2170), écharpe N

Massif : Chablais - Faucigny
Secteur : Chablais

Pente : 45°/150 passage à 50°

Nb de jours : ½, 1

Piolet/crampons

Départ : La Chèvrerie (1120 m) - Bellevaux (atteint depuis Thonon ou St Jeoire)->La Chèvrerie (parking de la station).

Du parking, suivre la piste de ski (direction SW) qui monte au col de Graydon. Dépasser les Favières puis continuer la piste direction ENE jusqu'au Grand Souvroz. Quitter la piste et partir en traversée légèrement descendante direction SE pour arriver dans la combe qui descend du col de Graydon. Remonter cette combe pour prendre pied sur la droite (point 1709m) dans la combe suspendue sous le versant NW du Roc d'Enfer. Remonter cette combe quasiment jusqu'à son extrémité SW, puis une pente/couloir évidente de gauche à droite qui mène à la crête sommitale à l'W du sommet. Continuer la crête jusqu'au sommet.

Descente: idem

Echarpe N
Echarpe N [par Pïerre*]
la trace dans la combe suspendue
la trace dans la combe suspendue [par pintor]

» Combe suspendue (D+ 950m ; Ski 2.2 ; Orientation N)
Idem itinéraire principal. S'arrêter au sommet de la combe suspendue au pied des barres.

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.02.16

Roc d'Enfer - autant en emporte le vent d'Enfer [»] : Sortie du jeudi 13 fevrier 2020 par pintor

le ciel se bâche à toute vitesse, le vent se lève, ça sent la big perturbation

Etat de la route : clean

merci les canons à neige qui permettent de rejoindre la station
Ca ne fait pas rêver... c'est tout déplumé...pourtant le ski était correct sur fond dur , 7cm de pow encore légère adoucissait le manteau.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS tout est descendu .!!

Itinéraire suivi : combe suspendue - Dénivelé réel effectué : 1050m

Le ski de rando est prohibé le jour et la nuit sur la station de La Chèvrerie... Night and day...! Reste l'aube entre pyjama et dentifrice, ou le coucher entre chiens et loups... qui sont eux aussi interdits..! Bon , on s'en fout et les pisteurs sont cool...J'ai mis mon gilet jaune, et en fait je n'ai vu personne qui aurait pu faire penser que la station est ouverte... Merci les canons, on va pas cracher dessus, ils sont là, faut faire avec et profiter de leurs compétence. Ne pas cracher sur le canon quand il te parle avec ou sans postillons.
Je me prend à aimer le slogan de la marque dont je tairai le nom:
" WE KNOW THE SNOW", eh ben avec ça, ça devrait le faire, et nous garantir de l'or blanc de janvier à décembre.
En attendant la prochaine glaciation faut donc faire avec.. J'en profite pour proposer qu'on installe des canons à neige sur tout cette zone sinistrée, si c'est pas malheureux de voir la face N du Roc toute pelée comme si elle était atteinte d'un virus pire que celui que Les Made in China nous propose. C'est la misère, je trouve pas d'autre mots, et les gars qui errent dans le périmètre de la Chèvrerie ne rigolent pas, la queue basse comme leurs chiens de traineaux en manque évident d'un truc blanc qui glisse sous les patins n'ont qu'une réponse à donner : " C'est comme ça "
Ben oui, et ça fait pas rêver.!
Je sais pas si je dois mettre des images , c'est si triste..!

» Par titoutim, le jeudi 13 fevrier 2020 à 21:35

Petit commentaire très sympathique et bien senti :D

» Par Fred le vigneron, le jeudi 13 fevrier 2020 à 23:16

Le ski de rando en dessous de 2000 m. devient pathétique !

» Par pintor, le vendredi 14 fevrier 2020 à 08:04

Pas thétique mais presque ..! :P

» Par Phil, le vendredi 14 fevrier 2020 à 08:48

"Ca ne fait pas rever... ski correct..." mais skiabilite bonne ?!

» Par taramont, le vendredi 14 fevrier 2020 à 23:01

Pintor, un skieur dans le vent...et ce désappointement ne manquera pas de faire naître de jolies aquarelles toute en mélancolie, j'en suis sûre
@Fred le Vigneron : vous avez failli provoquer une dépression collective de masse en Chartreuse :evil: mais ça n'a pas marché et on ne va pas s'empêcher de vous démentir :D

» Par pintor, le samedi 15 fevrier 2020 à 19:06

Etre dans le vent en évitant la tourmente me convient. De la mélancolie en veux tu , en voilà , de la profonde du spleen en profondeur, spectateur du peu de hauteur du manteau menteur ... :lol: