Sorties > Chablais - Faucigny > Holledeupe au Roc d'Enfer

Holledeupe au Roc d'Enfer

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Face Sud

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2018

pintor

-6 au parking ce matin vers 8h30. bon regel , et ciel bleu, un peu de vent sur les sommets
Etat de la route : clean Altitude du parking :1180
Parfaites conditions ce matin , ça ne va pas durer, et c'est d'ailleurs déjà fini... la face sud du Roc devra attendre de nouvelles chutes avant de faire parler la poudre .

Altitude de chaussage (montée) :1180
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : petites coulées de surface quand nous redescendons. le fond est béton !

parking118010/180Poudre

Avec Fred le vigneron

Le mot "Holledeupe" est couramment utilisé dans le langage des frirydeures skieurs, il est censé désigner un run d'enfer sur un spot blindé de powpow.
Le Holledeupe sous entend qu'on ouvre, qu'on est les prems, qu'on déchire la face qui est virgin ..!!!
(Cette parenthèse juste pour mettre un grain de sel au brûlant débat qui anime le forum de skitour.)
"Holledeupe" du day au Roc d'Enfer, avec Fred le vigneron. Une face sud plein soleil ce qui n'est pas toujours le cas en cette saison au soleil avare de rayons.
Du grand ski en compagnie de la seule traces des chamois.
Le Roc d'Enfer versant sud , c'est aussi savoir respecter un horaire, redescendre avant l'apéro est une condition pour ne pas se prendre un cargaison de poudre concentrée dans les dents.!
Take care ..!

le haut , avec vue sur Chalune
le haut , avec vue sur Chalune
on brasse
on brasse
on chausse ici sous la rampe , trop de poudre , on n'avance plus !
on chausse ici sous la rampe , trop de poudre , on n'avance plus !
fond dur avec une neige juste un peu inégale ..
fond dur avec une neige juste un peu inégale ..
Fred
au parking
au parking

jpc, le 08.03.18 20:34

Cela titre combien de degrés, cet humour ? 🤣
D'autant plus que je n'ai jamais vu autant de mauvaise foie [sic] que dans les légendes de photos: dire "on chausse ici sous la rampe, trop de poudre, on n'avance plus !" alors que c'est juste que "damned, the snow is pourrie et my bloody Mary me manque, je me casse" ! 😉
Mais bon, tant qu'on reste sous les 30°, y a pas de mal (et visiblement, les anti-holdupeurs ne t'ont pas repéré)

manu R, le 08.03.18 21:18

je holledeupe
tu holledeupes
il holledeupe
nous holledeupons
vous holledeupez
ils râlent 😄 😜

jpc, le 08.03.18 21:29

Salut Manu, à défaut de croiser nos spatules, on emmêle nos commentaires 😉 . Skitour, mieux que la TV 🤢
(avec mes excuses à Pintor pour squatter son CR)

pintor, le 09.03.18 07:29

Ah wouai...! the squattage de my fairy Conte look like a bordel ..! 😄

pintor, le 09.03.18 07:30

I would like say more:!
un ptain de fucking bordel ..! 😄 😄

Invité, le 09.03.18 12:39

yes, but your bordel is plus petit que le Bordel à Coillu.
OK, j'arrête là 🤭