Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer, Combe suspendue

Roc d'Enfer, Combe suspendue

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Sommet W (2170), écharpe N

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du dimanche 18 février 2018

pintor

Stratus et ciel bleu au dessus de 1600 bien frais avec légère bise
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1120
entre 5 et 15 cm de poudre sur fond plus ou moins dur. le bas de la combe est bien encombré de boules venues de la face N du Roc d'Enfer que je n'ai jamais vu aussi remplie

Altitude de chaussage (montée) :1120
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

entrée de la combe 1500N10/190Poudrejuste parfait saus sur les ruisseaux qu'il faut survoler ou alors déchausser

Avec Caty fidji

Partis de bon matin à la recherche de Bottamor. La toute dernière géolocalisation le situait entre Chartreuse et Bauges. Que viendrait il chercher sur ce territoire désolé, sauvage et dépeuplé que même Google ignore. Il ne viendrait que si un vent chaud du sud en rafales le déposait au pied du Roc d'Enfer.
Ce versant secret du Roc ne voit ni soleil ni vent, blotti au pied d'une face N qui ne demande rien à personne.
Nous, on en redemande des versants de la sorte, de ces combes discrètes, celle ci, si discrète d'ailleurs qu'elle évite de sortir sur un sommet quelconque. Peut on lui reprocher cette modestie.?

Bien que la suite vers le sommet W est tout à fait possible par cet enneigement actuel comme le dit le topo.
(je l'avais skié dans des conditions plus délicates il y a qqs années, avec beaucoup moins de neige dans le couloir qui permet d'accéder à la crête du sommet W)

a 1500m
a 1500m
Chalune
Chalune
la FN du Roc d'Enfer
la FN du Roc d'Enfer
je retrouve des bonnes sensations ..!
je retrouve des bonnes sensations ..!
la combe
la combe
Cathy
Cathy

jpc, le 18.02.18 21:10

Une convalescence rapide ! Pourtant, "partis de bon matin à la recherche de Bottamor" : c'est pas un peu maso ?
PS "la FN du Roc d'enfer", c'est un message sub-électoral ? 😄 😉

ph7474, le 18.02.18 21:18

On aurait pu se croiser sur le parking... belles photos Alain

pintor, le 18.02.18 21:46

FN pour la Face Nord et toi tu te permets... PS ! encore un message subliminal...!!! 😄

jpc, le 18.02.18 22:13

😊
Et c'est vrai que ce n'était pas le Menhir d'Enfer ni l'Envers du FN (qui eut été la FS). 🤭
Pour revenir au sujet: magnifique photo 5 !!

Invité, le 19.02.18 07:32

Oh oh - "Ce versant ... ne voit ni soleil ni vent"
Vas y un jour de bise, tu verras !!! ca monte tout seul avec les voiles 🙂

Content de te savoir en forme l'ami!
Au plaisir de se voir au Reculet ou ailleurs un de ces jours 🙂

pintor, le 19.02.18 07:38

Merci les zamis pour votre regard ... et encouragements.. hier j'étais fort comme l'aurock au paradis ..! 😎

taramont, le 22.02.18 22:52

en verve et en forme comme avant, ça fait plaisir 🙂 - photos N/B exquises surtout la 5 (n'a même pas eu droit à une légende 🙁 )