Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer, Face Sud

Roc d'Enfer, Face Sud

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Face Sud

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

Bipbip

grand beau , pas de vent
Etat de la route : degagee Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : plusieures grosses coulées anciennes dans la face inferieure . beaux plissements de reptations au milieu de la face ( un bon coup de grosse chaleur et tout sera en bas )

écharpe2220S10h50Transfo lourdedécaille plus rapidement que la face S
face 2150S10h50Moquettemoquette ***** sur la croupe
vallon140011h00Moquettedécaillée en surface

suite de mon WE haut-savoyard : bonne petite sortie que j'esperais faire depuis tres longtemps ( mais ravagee a chaque fois) : aujourd'hui , bingo , super conditions : peu engageant vu du bas (grosses coulees ) mais en fait ça passe nickel partout : neige en bonne moquette . super vue au sommet sur la face N . l'echarpe commence a bien se déneiger (5 m sur l'herbe sans dechausser pour l'instant) une dizaine de personnes derriere moi . j'aurais bien enchainé au moins un deuxieme sommet (histoire de rentabiliser le ski de fond de départ) mais j'étais déja bien en retard ....