Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

Sanfroic, npf

Grand beau et pas aussi chaud qu'annoncé finalement
État de la route : Blanche mais pas de glace comme le 23/12/07 :ill: Altitude du parking : 970 m
Conditions de neige : La neige tombée hier (50 cm à 1500 m) s'alourdit à vitesse grand V, du coup nous n'avons pas trouvé de poudre type "sucre en poudre".
Descente du Roc : 30 à 40 cm sur fond dur et malgré la pente, la neige à l'air de bien tenir.
Pas de sous-couche dans la forêt, ça touche par moment.
Mais la nouvelle couche va permettre de profiter encore un peu + de la Chartreuse cette saison.

Compte rendu (par Sanfroic)

Parti tard, on a profité de la trace "autoroute" jusqu'au Col des Ayes.
Au passage, on est monté sous la Dent de Crolles, faire le "couloir" de gauche. C'est pas l'envie qui me manquait pour faire la Dent mais ça n'était vraiment pas une bonne idée à mon avis aujourd'hui...) puis rephoquage au niveau du replat sous le Col des Ayes afin de poursuivre l'itinéraire montagnes russes classique...

Dent de Crolles : Début de Dent de Crolles
Dent de Crolles : Début de Dent de Crolles
Lances de Malissard : Déjà tracées, gonflé...
Lances de Malissard : Déjà tracées, gonflé...
L'autoroute des Ayes : La trace qui va bien même les yeux fermés on arrive à destination :lol:
Dent de Crolles : Pierre en action
Dent de Crolles : Pierre en action
Couloir de la Dent de Crolles : Bien trop lourde pour se faire plaisir malheureusement
Dent de Crolles : Pseudo couloir
Dent de Crolles : Pseudo couloir
Chamechaude : Face est
Chamechaude : Face est
Dôme d'Arguille : On n'est pas les 1er aujourd'hui !!
Dôme d'Arguille : On n'est pas les 1er aujourd'hui !!
Forêt sous le Roc : La meilleure neige de la journée
Forêt sous le Roc : La meilleure neige de la journée

Sanfroic, le 13.01.08 20:18

Y'a doublon 🙁 mais je tiens à mon déniv 😉 surtout qu'on nous a sabré 200 m samedi dernier à la Petite Vaudaine 😠