Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Depuis Saint Hugues

Roc d'Arguille, Depuis Saint Hugues

Départ : Saint Hugues de Chartreuse (Brevardière) (950 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Depuis Saint Hugues

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du samedi 23 février 2019

QReuCk, Parmelan

Tempête de ciel bleu
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 940m
Conditions de printemps excellentes. Ca passe mieux sous la ligne élec que sur le chemin (enfin ça passait mieux samedi, pas sûr qu'il ne faille pas déchausser plus souvent maintenant)
Je mets skiabilité correcte à cause des reliefs laissés par les nombreux passages dans la trouée descendant vers la clairière du col du coq qui obligent à finasser un peu et rendent la descente bien physique, mais les 4* n'étaient pas bien loin. En tout cas bien plus plaisant que ce à quoi on s'attendait.

Altitude de chaussage (montée) : parking (un court déchaussage de 10m sur le chemin forestier)
Altitude de déchaussage (descente) : parking (un court déchaussage de 10m sur le chemin forestier)

Sommet1768S12h002/?Moquetteà point
Pravouta SW1700SW13h001/?Moquettede bleu à saignant en fonction des endroits
Ligne électrique1100N13h202/?MoquetteIrréguilière mais bien skiante

Compte rendu (par QReuCk)

Topo à la montée > col de pravouta > Pravouta > St Hugues
Enfin un créneau pour randonner cette saison. Samedi de chassé-croisé, donc Chartreuse obligatoire en venant du Nord Isère. Vu la météo, je pense qu'une face SW s'impose, et qu'un départ bas orienté Nord est judicieux. Roc d'Arguille et/ou Pravouta depuis St Hugues s'imposent presque comme une évidence, d'autant que Parmelan veut du skiant, donc je renonce à lui proposer la croix de l'Alpe par Pratcel que j'ai envisagé un temps.
Adaptation de dernière minute en arrivant au Habert de Pravouta: vu la cuisson un peu juste, on décide d'aller au Roc d'Arguille pour manger un bout puis déguster la courte face Sud-Sud-Ouest avant de remonter sur Pravouta.
Bonne pioche, sortie géniale, même pas trop de monde et une descente qui s'est avérée ludique jusqu'au parking.