Sorties > Chartreuse > Pravouta, Roc d'Arguille, Bec Charvet

Pravouta, Roc d'Arguille, Bec Charvet

Départ : Saint Hugues de Chartreuse (Brevardière) (950 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Depuis Saint Hugues

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du dimanche 17 décembre 2017

Thierry38v

Nuageux le matin, l'après midi brèves éclaircies. Ambiance froide, biset au sommet.
Etat de la route : Pneus neige indispensable a partir du pont st Bruno Altitude du parking 950m
Altitude de déchaussage (descente) :950m

Activité avalancheuse observée : Ras sur l'itinéraire

Brévardière1000mNW10h3030PoudreDes cailloux émergent encore dans le bas de la forêt
Montée PravoutaW40/80PoudreLa partie Sud est en partie soufflée dans les endroits exposés
Pravouta/OcèpéPoudreun regal, pente un peu faible..
Montée Bec Charvet1400/1735PoudreForêt raide en poudre, conversions ok
Descente Bec Charvet1735/1450NW16h30PoudreForêt en bonne condition, ça touche pas!

Avec Marie,Mich, j.hub
St Hugues, Pravouta, forêt de l'Ocèpé, roc D'Arguille, habert du col du coq, Bec Charvet, St Hugues
Le peu d'enneigement à st Laurent du pont, nous à fait renoncer à des aventures vers le col d'Arpison (:
Un départ plus haut était bien plus raisonnable, après discussions sur le parking de l'église: risque 3 la prudence s'imposait... Notre choix fut porté pour un tricotage autour de Pravouta et un final au Bec Charvet.
Dans la descente N/W du Bec , toujours des difficultés pour trouver les bons passage pas trop scabreux !
Mais on a bien retrouvé la route de st Hugues, son bar, sa bière, à 17h il était temps (;

On rentre !
On rentre !

Em42, le 17.12.17 22:07

Joli aussi 😎

taramont, le 17.12.17 22:47

en sortant de l'église, après y avoir fait les dévotions dominicales qui s'imposent, j'ai bien vu qu'il y avait âpre discussion sur le parvis, j'ai failli intervenir pour arbitrer ; c'était apparemment inutile puisque vous avez fait le bon choix de la prudence qui n'empêche pas la dépense - bon repos à présent ! 🙂

Thierry38v, le 18.12.17 06:50

Que votre arbitrage aurait été apprécié avec plaisir !
Bonne semaine à vous, qui s'annonce pas mal... 😉