Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du mardi 24 février 2015

Jeroen, friz

Grand beau... au dessus. Pas vu le soleil, vent aux sommets et bon transport de neige, les crêtes sont pelées.
Etat de la route : Blanche depuis le Sappey, équipement vivement conseillé. Altitude du parking : 960
Il a plu haut puis regelé et ça a pourri le manteau, les 20 cm tombés dessus ne sont pas suffisant pour ne pas toucher le fond, c'est donc du ski moyen. En bas dans la forêt, la couche humidifiée a moins regelée donc le ski y est plus agréable, mais physique quand même, ça chauffe les cuisses.

Activité avalancheuse observée : RA

Compte rendu (par Jeroen)

Perquelin > Col des Ayes > Pravouta> Combe SW jusuq'à 1350 > Roc d'Arguille > Giclard > Perquelin
Fred a sa 1/2 journée, on va tourner vers les Pravouta/Arguille il ne connait pas bien le coin...
Petite bouclette donc par un temps bien hivernal où l'on aura pas vu grand monde (seulement 3 personnes venant du Baure 10 minutes derrière nous quand on traçait Pravouta) et donc tracé tout du long.

Au final c'est skiable mais on a connu mieux. *** limite **

friz, le 24.02.15 13:26

T'es un peu severe pour la skiabilité, c'est vrai qu'on a pris goût à l'excellence ces derniers temps 🙄

Jeroen, le 24.02.15 14:08

Certainement pas 4*, donc 3, et encore, en pelles à tarte.
Le dénivelé a pris 100m ou je rêve ;) Sur la carte, 800 + 400 tout rond 😉

friz, le 24.02.15 15:07

Très juste, ma S...o a pris 100m de trop , on mettra ça sur le compte du vent
le tracé gps est faux

David Z, le 24.02.15 16:37

friz t'es vraiment une buse :
Jeroen parle de ski moyen, physique, fond dur, regelée, mouillée ... Et toi tu parle de **** : monchu va !
c'est **, voire * , peneu que tu es.

friz, le 24.02.15 18:11

Naaan, j'ai jamais parlé de 4*, faut absolument que tu arretes les psilocybes!
Les 3* y sont, c'est quand même pas de ma faute si vous êtes montés sur des cannes de grenouille, moi j'ai pas forcé dans la descente 😄