Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du mercredi 21 mars 2007

Bertrand

-2° au parking. -quelques flocons jusqu'au col des ayes -du col au dôme fort vent du nord avec des passages de brouillard assez court.
Etat de la route : Dégagée à st pierre. Blanche du village à perquelin Altitude du parking : 970
Conditions de neige :
-de 20cm poudreuse au parking à 40-50cm au col des ayes (bon brassage pour tracer)
-Complètement pelé par le vent du nord du col des ayes au dôme. Le peu de neige qu'il reste est plaquée
-Descente coté habert de pravouta: alternance de fond dur et d'accumulation plaqués.
-Descente coté col des ayes (juste en dessous du col de pravouta, col qui sépare le dôme du roc d'arguille) poudreuse excellente pas trop travaillée par le vent mais bien trop court.
-Descente sur le chemin: il faut se faire très léger a partir de 1300, ça touche!
La foret chartrousine n'est pas bien praticable ne ce moment.

Parti pour tricoter autour de pravouta j'ai vite été déçu. Le vent a soufflé toute la prairie, il ne reste que le fond dur. Du coup je ne suis pas complètement redescendu sur le habert , j'ai remis les peaux à mi-chemin direction le col de pravouta pour une 10ène de bon virages sur le versant Est. Bien trop court.
Sur les zones d'éclaircies abritées du vent il y en a pourtant un bon 50cm mais c'est trop irrégulier pour pouvoir se lâcher en foret.

en foret : au dessus de 1300, le chemin est agréable à skier.
en foret : au dessus de 1300, le chemin est agréable à skier.
versant EST du dôme d'arguille : Bien pelé ce versant. Je suis monté ici mais redescendu en dessous du col de pravouta bien plus enneigé.

Invité, le 21.03.07 14:56

merci pour ce commentaire nuancé... cela fait moins mal à ceux qui bossent ! le bon plan semble être encore Chamechaude ?

Invité, le 21.03.07 14:59

merci pour les photos ! c'est toujours la tempête en Chartreuse ?

davidg, le 21.03.07 15:22

> c'est toujours la tempête en Chartreuse ?

ah oui 😯