Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du mardi 26 février 2013

Toz, Delle

brume de fond de vallée, voile d'altitude surtout sur Belledonne. Vent frais uniquement aux sommets. doux à l'abri du vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200m
gros tassement en cours sauf en versant froid. Tout ce qui voit le soleil, raide ou pas ride, croute ou colle selon l'heure...

- Giclard : clairiere du haut en neige destructurée. les vieilles traces sont pas genantes. haut du Giclard en grosse poudre legre (40/50cm) en sortant de l'axe habituel. Aux 2/3, la couche est moindre et surtout, le fond trafolé devient assez genant.
- Prairie Dent de Crolles : manque encore de tassement mais neige plutot assouplie à l'heure de descente.

Activité avalancheuse observée : quelques coulées en versants chauds sous les rochers

Compte rendu (par Toz)

topo
Jamais trop tard pour bien faire... Pas encore de Giclard cette année alors c'est parti apres le boulot. On monte à un bon train avec Delle vu le départ à 14h !! Pas grave, on va en Nord. Le voile d'altitude déborde de Belledonne mais ne nous masque pas trop la visibilité.
Dans la clairiere, on devine des traces recouvertes datant d'avant la derniere chute... il a du y avoir un sacré nombre de passages...
apres le canyon, le haut est excellent dans une poudre froide et profonde et il n'y a bizarrement que 3 traces recentes (2 d'hier d'apres ce que j'ai pu lire sur la toile...)
Sur le bas, le fond se fait un peu trop sentir et la fraiche est moins epaisse. Les quantités sont vraiment hallucinantes à Perquelin...
Remontée bien tracée pour le col des Ayes. ça passe nickel au col. On termine par un petit bout de prairie legerement ramollie et la route bien bétonnée par des hordes de raquetteurs !
Une sacrée Chartreuse 2013...

Bi Couche : brumes (pollution ?) et voile d'altitude, pas du voir beaucoup le soleil à Grenoble
Pravouta : epaule finale
Prairie : tres peu de traces dans la prairie
Prairie : tres peu de traces dans la prairie

Invité, le 26.02.13 19:06

Bonjour,
Nous aussi ça nous a semblé bien brassé dans la clairière à gauche et bien damé au niveau de la falaise, et pourtant je pense qu'il n'y a eu que 3 passages dimanche (+ hier 3 traces en effet, dont les 2 nôtres ).
Bon ski à vous.

Toz, le 26.02.13 19:11

salut Moon,
j'ai vu ton CR ce matin ce qui m'a donné confiance sur la qualité du ski qu'on allait trouver 😉 😎
D'accord avec toi sur le petit nombre de passages depuis dimanche.
Dans la clairiere, je pense que le relief qu'on voit en surface, ce sont les vieilles traces de la semaine derniere et d'avant recouvertes par la couche tres legere et destructurée qui épouse la topologie du fond 8O
c'est pour ça que je pense qu'il y a du avoir des dizaines de passages avant 🤢
bon ski à toi aussi 😎