Départ : Perquelin (970 m)
Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin
Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1200 m.
Ski : 3.1
Sortie du vendredi 10 février 2012
Conditions nivologiques, accès & météo
Froid, alternance d'éclaircies et de flocons assez dispersés, avec un peu de vent glacial par moments...Etat de la route : neige tassée à partir de St.-Pierre (j'ai mis les chaînes)
Altitude du parking : 970m
Neige très irrégulière : soufllée par endroits, poudreuse parfois (forêt en versant Nord), fond dur pas loin, croûtée aussi parfois (en partie dans le versant Sud du Dôme d'Arguille)...
Altitude de chaussage (montée) : 970m
Altitude de déchaussage (descente) : 970m
Activité avalancheuse observée : ça semble moyennement sain (anciennes coulées ici ou là, même en forêt ; légère plaque de surface déclenchée au niveau de la petite "corniche" en face Sud du Dôme d'Arguille).
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Perquelin -> Dôme d'Arguille -> descente versant Sud jusque vers 1400m -> remontée Roc d'Arguille -> Perquelin parl la combe du Giclard
Difficile de "noter" la skiabilité : très bonne sur certains passages en forêt Nord, très médiocre dans les zones croûtées en Sud, correcte sinon sur le fond dur ou lorsque c'est un peu soufflé.
Disons 3*mais pas plus !
Découverte de la combe du Giclard : c'est une cheminement original et pas désagréable, mais qui nécessite un très bon enneigement, bien poudreux. C'est quand même bien boisé : j'ai trouvé que ça "envoit du bois" ;-) !
Le secteur était presque désert - probablement à cause du froid : un groupe de 3-4 joyeux drilles au départ (demi-tour après 2 mn pour cause de fixation cassée à l'avant : retour à St.-Pierre pour louer), 1 skieur aperçu de loin dans le bas de la prairie de la Dent de Crolles, et un autre montant au Dôme d'Arguille via Pravouta.




Connexion



Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix