Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

miarnaud, gab, GegeC, iguane, jean, niveaulogue

Grand beau très froid (-14° au départ)
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 950m
Neige très froide légère et abondante, on se noie parfois dans les creux!... attention quand même à quelques souches encore apparentes...
Altitude de déchaussage (descente) :950m

Activité avalancheuse observée : aucune

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par miarnaud)

Première de l'année pour certains dont moi...
Grosse caillante au départ en attendant Gégé qui a du mettre les chaines!
On zappe le casse croute vu la température même au soleil...
Descente sur le Giclard bien raide au début mais dans la neige jusqu'au ventre... Gégé a failli sortir le tuba!
Ensuite c'est un bon ski sanglier par endroits si on n'est pas les premiers à tracer!
On traine pas sur le parking, direction St Hugues où l'auberge est ouverte, donc picon-bière plat du jour etc komdab!

Soleil : Jean sort au col des Ayes
Soleil : Jean sort au col des Ayes
Direction Pravouta : Jean et Gab à l'attaque
Direction Pravouta : Jean et Gab à l'attaque
Arguille : Passage au sommet pour Jean
Arguille : Passage au sommet pour Jean
les peaux sont dans les sacs : cette fois ce sera le Giclard
les peaux sont dans les sacs : cette fois ce sera le Giclard
Bellefont : 70 conversions, 2 gaziers qui montent et 3 qui descendent, 130 virages effectués par celui qui est devant,.Big browser veille et tout sera transmis à Wikileaks!!!
06-Arguille : La Dent deja bien traçee
06-Arguille : La Dent deja bien traçee
Giclard : Plongée assez brutale vers la combe face à La Scia
Giclard : Plongée assez brutale vers la combe face à La Scia
l'apéro avant le repas : Au bar restaurant "Le Chamechaude" on a mangé comme des chefs.On reviendra!!!
07-arrivée Giclas : Gégé qui envoie du gros bois
07-arrivée Giclas : Gégé qui envoie du gros bois

jean, le 04.12.10 18:35

Il y avait déjà une sortie, tu aurais pût t'associer (et nous avec). C'est pas grave, il reste de la place sur le serveur, et puis ça apprendra à Jeroen à nous massacrer le Giclard 😡 🤣

miarnaud, le 04.12.10 18:44

J'ai pas regardé assez bas dans la page... faut que j'arrête le Picon! 🤢 😜

iguane, le 04.12.10 18:55

C'est vrai ça,pourquoi y'en a qui font ça 3 fois par semaine,désormais c'est trop il faut ré 😠 glementer les passages.Je propose la règle des quôtas ,na!!

Jeroen, le 04.12.10 19:03

Salut à vous ! 😜

Toz, le 05.12.10 15:13

une bonne sortie entre conscrits 😎
Nivealogue a du apprecier 🙄 😜 😉