Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Par le Col des Ayes

Roc d'Arguille, Par le Col des Ayes

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Par le Col des Ayes

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du mercredi 17 novembre 2010

sdxmountainer

Beau temps au dessus de la mer de nuages (~1400m)
Etat de la route : légèrement enneigée Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) :1450m

Neige bien collante, lourde qui glisse sur l'herbe en orientation Est: quelques endroits ou le manteau neigeux a glissé

col du coq1450E8h5/10cmPoudrepas de sous couche pas mal de cailloux
pravouta1800mE9h0030cmPoudre lourdeassez lourd et compact

Avec Marc

On pensait faire une sortie de reve a skier la poudre en petit virages et ce fut plutot du hourra ski, a essayer de faire quelques virages sans sans mettre une a chaque fois !
J'ai perdu l'habitude de manier mes vieux skis tout etroits: ca tourne plus. J'ai perdu le mode d'emploi.

zigual, le 17.11.10 11:44

Salut,

J'ai vu vos traces ; effectivement, tout ce qui prend soleil chauffe dur, on se croirait au printemps;
A l'ombre, on voit de tout : poudre légère, poudre dense, plaques compactées par le vent en surface...

sdxmountainer, le 17.11.10 12:30

sinon, on a vu de belles traces dans les combes, en face, à la Dent de Crolles: ca devait surement etre meilleure..ce matin (plus maintenant je suppose)

max_L, le 17.11.10 15:01

nous aussi on espérait mieux, mais même avec de la soupe c'est super de rechausser les skis et avec le temps en plus !!! On est monté par le côté habert et descendu par le col de ayes, pas top des 2 côté. Beaucoup de vent au sommet à 13h30 environ 50km/h de Sud. Côté aventure du jour, j'avais oublié les peaux 🤣 donc c'était pas mal qu'il n'y ait pas trop de neige pour moi à la montée 🙄 .