Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du samedi 27 février 2010

gab, iguane, JPOL

ciel bleu voilé à couvert avec fort vent d'ouest
Etat de la route : il reste de la neige un peu avant Perquelin Altitude du parking : 959
Neige tôlée sous le sommet puis quelques accumulations de neige poudreuse dans les creux à proximité de la crête sud versant sud est.Neige suffisamment décaillée dans le chemin pour pouvoir enchaîner les virages puis moquette.

Activité avalancheuse observée : quelques grosses coulées anciennes de neige lourde dans la forêt.

Compte rendu (par gab)

monté et descente par le même itinéraire
encore un p'tit coup de chartreuse pour être certain de revenir à la maison en un seul morceau.
Dans la forêt c'était le calme sidérale, mais un peu avant de déboucher au col des Ayes on a remis vestes bonnets et lunettes et on a bien fait.C'est quand qu'on va pouvoir se prélasser en cassant la croûte au calme et au soleil dans les transats plantés sur le sommet et pouvoir admirer le panorama sans se faire arrrracher les oreilles rondjudju!.

inconnus qui êtes vous : Nous n'étions pas les seuls, il y avait aussi beaucoup de gens en raquettes.
juste avant la tempête : Jean-Pol et Philippe vont remettre leur veste et je vais les imiter c'est plus sage.
home sweet home : Un grand merci à St Hugues de Chartreuse pour cette superbe salle hors sacs chauffée avec tout le confort, par contre nous n'avons pas trouvé de tirelire où mettre notre obole de 1€?On s'est tapé un super casse croûte!
Philippe s'est dévoué pour le coup de balais, il en a même donné plusieurs, mais que ceci reste entre nous
La,faut mettre la petite laine,le père N'Eole,nous attend au col,et il a pas l'air de rigoler,comme le barbu de la photo.
arrivée ventée a Pravouta.La dépression s'amène.le picon bière aussi.
arrivée ventée a Pravouta.La dépression s'amène.le picon bière aussi.
Ss doute un moine échappé du monastère voisin.
Ss doute un moine échappé du monastère voisin.
J. P en flagrant des lits.Laisse faire la D D E ,JP,le chasse neige c'est sur la route!!

miarnaud, le 27.02.10 19:42

Vent? quel vent? ... 8O
Nous on a volé en speed-riding au Collet d'Allevard toute la journée! Bon c'était au ras du sol mais le vent était pas très fort...étonnant, non? 😎

gab, le 27.02.10 20:00

Et demain tu remets ça?

miarnaud, le 27.02.10 20:30

On va essayer, le vent devrait tomber dans la nuit...