Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Tricotage

Roc d'Arguille, Tricotage

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Par le Col des Ayes

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du jeudi 26 mars 2009

Bipbip

beau temps , partie de cache-cache avec les nuages sur les sommets
Etat de la route : seche (apres passage du chasse neige a 9h00) Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : RAS ( quelques petites coulées sont déja parties sous le Bec Charvet)

Pravouta1760E30 cmsPoudrepoudre (sans toucher le fond en bord de foret)
Pravouta1760W30 cmsPoudre50 premiers m souflés , puis bonne poudre
Bec CharvetN40/50 cmsPoudregrosse poudre en foret

Avec Jean-Ba

joli petit tricotage avec Jean-Ba pour ma deuxieme sortie de la saison :
col du Coq => montée a Pravouta directe par le GR => descente face W ( en prenant a droite en bordure de foret : + de neige) => remontée Pravouta => descente Est sous les téléskis ( ça touche dans la trouée sous 1400m ) => remontée Bec Charvet =>descente trouée N : grosse poudre jusqu' a la piste de fond , un régal !!!!=> remontée col
2 étoiles de + que Chamechaude hier ( ou ça touchait partout la sous-couche sous la Peuf ) pour les Pravouta W et Bec Nord : donc 7 étoiles ;-)

Pravouta descente E : premiere descente , ya bon
Bec Charvet : remontée au Bec
Bec Charvet : grosse poudre dans la trouée N , un régal de haut en bas
Bec Charvet : grosse poudre dans la trouée N , un régal de haut en bas

yougs_4, le 26.03.09 16:04

Content de voir que tu skies à nouveau... 7* en chartreuse , j'ai loupé ca 😡 😡 😉

Bipbip, le 26.03.09 17:16

Salut Youngs 4 , pour les étoiles , c'était une pointe d'humour 😉 , car je pense que c'est un critère tres subjectif , et tres dépendant de l'état d'esprit pendant le course (et donc , a mon avis , d'un intéret limité ) : a Chamechaude, hier, la sortie était notée 5 étoiles (surement avec raison, ce n'est surtout pas une critique 😉 ) , mais comme on sentait ( légèrement) la sous-couche a chaque virage , j'ai vraiment dégusté tout le long ( avec impression d'avoir une planche de fakir enfoncée dans mon talon pdt toute la descente 🤢 , donc j'étais un peu déçu pour ma premiere descente) , Par contre dans les 2 descentes d'aujourd'hui , aucune touchette ( avec juste un peu plus d'épaisseur et neige légèrement plus dense , mais tournant quand meme avec les oreilles 😜 ) , pour moi , c'était l'orgie de poudre 😄 (alors qu'au vu des conditions extraordinaires depuis le début de saison en Chartreuse , les conditions étaient surement quelconque( 😉 )

yougs_4, le 26.03.09 17:23

J'avais compris!