Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du lundi 9 mars 2009

Jeroen, Marinette

Giboulés de Mars : Nuages, beau, neige, beau, brouillard, beau, ... Peu de vent
Etat de la route (col de porte du coq ) Blanche, équipements obligatoires
POURRIES
Sur toutes les orientations, c'est crouté quand non tracé, ou regelé quand c'est tracé. Bref, que du bonheur.

3 à 5 cm de fraiche vers 14h00, et ça tombait bien.

Altitude de chaussage (montée) : Col du coq
Altitude de déchaussage (descente) : Col du coq

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par Jeroen)

Col du Coq > Arguille > Giclas > Col des Ayes > Pravouta > Col du Coq

La petite sortie du Lundi pour sortir Marinette. On est mieux là qu'en bas comme on dit. Je ne connaissais pas le Giclard, je l'imaginais bien tracé mais à ce point, et avec des conditions aussi pourries, c'était au delà de nos espérances. Heureusement qu'on était pas là que pour faire du ski :P

Pierre*, le 09.03.09 17:51

"Heureusement qu'on n'était pas là que pour faire du ski" 8O

OK -> 🤭

zigual, le 09.03.09 18:06

En voilà un CR qui fait rêver 🤢

viervier, le 09.03.09 18:17

Les mêmes conditions de neige qu'on a rencontré au Charmant Som... mais c'était skiable quand même ! 🙄

fontra, le 09.03.09 18:23

Ca sent le Top 10 😜

Jeroen, le 09.03.09 18:25

c'était skiable quand même
Oui : on est quand même pas descendus à pied, mais il n'en n'aurait pas fallu beaucoup plus 🤢

K
kikou, le 09.03.09 18:25

Tellement dépité le boss 🤢 qu'il ne sait même plus d'où il est parti, en voiture du col de porte ou en ski du col du Coq, ou alors un début de schizophrénie?

Toz, le 09.03.09 18:39

Invité, le 09.03.09 20:01

J'aime bien les gens qui se frottent les mains des déboires des autres ! 😡

Jeroen, le 09.03.09 20:10

J'aime bien les gens qui se frottent les mains des déboires des autres ! 😡
Ils sont sans pitié 😡 mais c'est des amis, ils peuvent donc se permettre 😉

Y
Yann, le 09.03.09 20:12

On est juste jaloux de pas avoir passé la journée seul dans les bois de Chartreuse avec Marinette 😄 😉

Man, le 09.03.09 20:23

Après l'heure c'est plus l'heure ! 🙄 😉

Marinette, le 09.03.09 21:18

On n'était pas obligé de tout avouer Jeroen... cette neige de cinéma, ce grand ciel bleu, ces pentes à 45... et j'en passe 😜 Et puis prendre l'air pour débuter la semaine après un WE de garde 🤢 , c'est hélas mieux que rien 🤭

Invité, le 09.03.09 22:20

J'ai vu 2 pélerins de dos ce jour, à 14h45 au col des Ayes balayé par une bonne bise. P'tet vous, je n'ai vu personne d'autres. Ces 2 personnes sont montées coté col du Coq, moi, du coté du Col du Pravouta.

Je ne suis pas d'accord sur la totalité du commentaire. Ayant fait le Giclas, puis le Giclard, j'y ai trouvé en forêt les 150m initiaux en bonne poudreuse. 😎 Ensuite, effectivement c'était crouté, et pas top moumoute. 🤭
Comme l'indique Man, on est un peu à la Bourre. 😉

anghelo, le 12.03.09 18:10

Le 12.03.
Départ de Perquelin.
40 cm de neige fraîche sur fond dur, assez dense passé les 150 premiers mètres.
Croûte infâme en dessous de 1300 m.
A partir de 1450 m, nous sommes descendus trop à gauche. Nous n'avons rattrappé le talweg du Giclard, sur la droite, que 100 m avant la fin de la descente.