Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du samedi 7 mars 2009

Philippe

Beau avec quelques nuages, froid le matin mais ça chauffe au soleil vers midi... Vent du nord assez fort en haut et vers le col.
Etat de la route : neige Altitude du parking : 970m
Grosse poudre: 50/60cm en bas, 80 cm en haut, très légère. Neige travaillée par le vent vers le col des Ayes et au sommet.

Avec Fred

Sortie exceptionnelle. Des conditions rarement vues en Chartreuse avec vraiment beaucoup de poudre. Il faut prendre de la vitesse et ne pas trop boucler les virages autrement on s'enfonce et on n'avance pas! Ca vole on n'en prend plein la figure. Quelques gamelles amusantes aussi....
Beaucoup de monde sur l'itinéraire, maintenant très classique (merci Skitour...)!
Heureusement tout le monde va au Giclard, et la combe du Giclas reste peu tracée (deux traces devant nous, plus des restes de vieilles traces).

La combe du Giclas (que je découvrais) est moins belle que le Giclard, mais c'est effectivement bien skiant.

fred : peu de peuf !
fred : peu de peuf !
Col des Ayes : Une tranchée pour monter!
Col des Ayes : Une tranchée pour monter!
Du monde : Que de monde...Il y a quelques années, c'était un spot secret!
Du monde : Que de monde...Il y a quelques années, c'était un spot secret!
Grosse peuf : neige incroyable dans la combe de Giclas!
Grosse peuf : neige incroyable dans la combe de Giclas!
Grosse peuf 2 : Christophe en action!
Grosse peuf 2 : Christophe en action!

Invité, le 07.03.09 16:47

🙂 Je crois que je suis sur votre photo, rigolo !!
Vous étiez au col des ayes à quelle heure ?
Effectivement, du très bon ski....

Philippe, le 07.03.09 16:57

Ah ça c'est le gag, on a parlé de toi et de la sortie qu'on avait fait ensemble il y a 3 ans! On était au col vers 10h-10h15 🙂

Tu as fait quoi?

Invité, le 07.03.09 18:34

Effectivemment ça colle, au niveau horaire... Idem, je parlais de vous et de notre fameuse boucle !
On est monté au Roc d'Arguille avec un départ du col du coq puis on est redesendu en dessous du habert avec un petit bonus en forêt puis repeautage jusqu'au col des ayes et on a basculé pour aller faire la pente sous le pas de l'oeille... pas mal 😉

PascalC, le 07.03.09 19:43

Avec Danny, son fils et Vincent par la combe du Giclard.
Les 1180m de D+ c'est pour la descente bonus en face SE du point 1760 dans une neige poudreuse bien compactée par le vent.

Invité, le 08.03.09 12:09

hé pascal,

on a du se suivre.. j'y était également.. mais en partant du col du coq et prolongé par le bec charvet.. le monde est petit 😄

mig, le 09.03.09 08:11

Giclard classique pour moi, encore pas trop tracé vers 11h et dans une peuf impressionnante!

tophe, le 09.03.09 09:24

trop bon, c'était pas le cas dimanche 🙁
Pour le déniv j'étais à 1200m, tu plantes mes stat 😉

Philippe, le 09.03.09 13:26

bon, je vais modifier la sortie pour te "supprimer", tu t'associes après et tu pourras mettre tes 1200m! 😉
La photo de Fred est impressionnante!!!!