Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Roc d'Alibrandes - La Muande > Par Merdarel et cote Aure > Sortie du 13 janvier 2016

2462 m Roc d'Alibrandes - La Muande, Par Merdarel et cote Aure

Secteur : Champsaur

Pente : maxi 35° + partie boisée

Cartes : 3437OT/3437ET

Rien de particulier

Départ : Orcières (les Tourengs) (1310 m) - Pont du Fossé - direction Orcières- Merlettes - puis à gauche les Tourengs (abribus à l'embranchement)

Parking au milieu du village.Suivre la rue jusqu’aux dernières maisons. Prendre à gauche le Gr puis rapidement à droite panneau Les Marches. Continuer jusqu’à l’embranchement suivant (panneau Les Marches –Merlettes à ne pas suivre) prendre à gauche et rapidement monter plein nord la prairie parsemée de buissons jusqu’à son extrémité supérieur. Continuer nord jusqu’à Merdarel (trace du sentier).Prendre à droite le petit chemin plat, dépasser le ruisseau (légère redescente après) et suivre sensiblement le tracer du sentier jusqu’à côte Aure.
Maintenant montée à vu et par une petite courbe sur la droite atteindre le sommet.

Vague cheminement depuis Merdarel (photo prise de l'embanchement du village
Vague cheminement depuis Merdarel (photo prise de l'embanchement du village [par chris05]

La partie basse de l'itinéraire peut être faiblement enneigé avec l'exposition sud

roc d'alibrandes-la muande,versants sud [»] : Sortie du mercredi 13 janvier 2016 par pilippe05

Membres associés : DomDan34 (16.01)

beau ,froid pas de vent

Etat de la route : ras

forest des marches1800S10cm/60cmPoudreça ne botte pas
croix de st jean2300S10/80cmPoudreneige reguliére,pas soufflée
sommet2407S?/100cmPoudresommets soufflés

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : forest des marches- croix de st jean-créte- sommet - Dénivelé réel effectué : 1000m

des supers conditions se profilent petit à petit dans le champsaur et cette aprem fut merveilleuse...
aucunes traces à partir du forest des marches et un plaisir de sentir filer les peaux ,faire la trace dans un silence que dame blanche procure avec son beau manteau et aperçevoir les lievres variables fuyant au moindre bruit du randonneur ....le cadre de reve avec un soleil généreux (enfin!)
20cm de poudreuse fine sur un fond dur à tout les étages !!!
quelques plaques sans conséquenses à l'approche des crétes décapées par le vent du nord ...
une descente fluide avec une nuée de poudreuse à chaque virage et sans aucunes touchettes
une nouvelle chute de neige est annoncée demain! à suivre ....

» Par DomDan34, le mercredi 13 janvier 2016 à 19:45

Bonjour
je pensais que tu bossais... :roll:
si j'avais su, je t'aurais fait signe, on aurait pu skier ensemble
mais le Palastre était super aussi :cool:

» Par DomDan34, le mercredi 13 janvier 2016 à 19:56

et ... euhhhh... :oops: rappelle-toi les commentaires de LaurentB : la sortie que tu as faite, c'est : Roc d'Alibrandes - La Muande, Versants Sud :wink:
depuis les Tourengs, c'est encore un peu juste! (même depuis chez nous) :ill:

» Par pilippe05, le mercredi 13 janvier 2016 à 20:20

je termine à 13h le mercredi ...

» Par Dedette 26, le mercredi 13 janvier 2016 à 22:23

Superbes photos d'une belle sortie !!!! :)

» Par benjam05, le jeudi 14 janvier 2016 à 10:19

superbes photos !! dit donc tu y passe tout ton temps sur cette muande... :wink:

» Par Laurent B, le jeudi 14 janvier 2016 à 13:24

Y a que quand je suis loin du Champsaur que les conditions sont bonnes :wink: Joli! :roll:

» Par DomDan34, le dimanche 17 janvier 2016 à 10:05

Bonjour
Nous sommes venus arpenter tes terres samedi, j'espère que tu ne nous en veux pas. Manque de temps disponible, arrêt à la croix de St Jean (aussi pour cause de bise et d'accumulations), puis tout de même petite remontée tellement c'est bon (là où le vent a moins soufflé)

» Par pilippe05, le dimanche 17 janvier 2016 à 21:44

j'y étais vendredi aprem au dessus de la cabane de cote aure
un régal !!!
à bientot ?