Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Rimpfischhorn, Traversée Täsch Hütte - Britannia Hütte

Rimpfischhorn, Traversée Täsch Hütte - Britannia Hütte

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Saas Fee (Felskinn) (2800 m)

Topo associé : Rimpfischhorn, Voie normale depuis Britannia Hutte

Sommet associé : Rimpfischhorn (4199 m)

Sortie du dimanche 24 mai 2015

Martin_V

Couvert à 5h, puis grand beau de 7h à 12h au dessus de 3400m. Plus couvert en dessous. Peu de vent, même à 4000m. Plutot frais pour la saison.
Etat de la route : Route pour Ottafé ouverte (prise en taxi le vendredi 22/05) Altitude du parking : 2205
Neige poudreuse (datant de 3 jours) en cours de transformation sur tous les versants en dessous de 3600m. Encore froide au dessus au Rimpfischorn.

Altitude de chaussage (montée) : 2700 (la neige de la semaine permettait -juste- d'atteindre Taschhutte ski au pied)

Activité avalancheuse observée : Quelques purges dans l'après midi sur les faces sud au dessus de l'Allalin Gletscher

Avec Olivier

Après l'échec à l'Alphubel la veille (météo, trace épuisante dans 40cm de poudreuse lourde, et nivologie douteuse dans la petite traversée juste avant l'AlphubelJoch), très jolie traversée classique sur Britannia Hutte.
Nous nous sommes arrêtés à l'épaule, mais de nombreuses personnes (30?) sont allées vers le sommet; vue de l'épaule, la partie finale en alpinisme est assez impressionnante.
Super météo après une aube bien couverte, qui nous a offert le panorama complet des 4000 Valaisans.
TaschHutte était non gardé. Grand confort à 2 le vendredi soir, mais plus technique à 20 le samedi soir... !

Juste après la petite redescente (visible sur la photo) qui permet de prendre pied sur le Mellich gletscher. Alphubel à droite et Weisshorn au fond.
Le seigneur des lieux depuis le Mellich gletscher
Le seigneur des lieux depuis le Mellich gletscher
Alphubel, Taschorn, Dom depuis la montée au Rimpfischhorn
Alphubel, Taschorn, Dom depuis la montée au Rimpfischhorn
Sommet du Rimpfischhorn, (avec vue sur l'itinéraire d'accès) depuis l'épaule 4001m.
Depuis l'épaule du Rimpfischorn
Depuis l'épaule du Rimpfischorn
Arrivée à l'Allalin pass, Alphubel et Weisshorn derrière.
Arrivée à l'Allalin pass, Alphubel et Weisshorn derrière.

Ferski, le 27.05.15 13:11

Vous avez été plus courageux que nous; la météo incertaine a eu raison de nous 🤢
On y retournera volontiers un de ces jours.