Accueil > Topo Guide > Sommets > Ile de Senja (Norvège) > Reinen > Reinen parking Eidet > Sortie du 01 avril 2018

601 m Reinen, Reinen parking Eidet

Belle vue au sommet sur plusieurs fjords, sommet plat sur la fin et large

Massif : Ile de Senja (Norvège)

Pente : moins de 30°

Nb de jours : ½, 1

Cartes : Ile de Senja NORVEGE

Couteaux si gelé pour vos traversées

Départ : eidet (100 m) - Par le tunnel de Mefjordbotn

En traversant le tunnel de Mefjordbotn (baie de Mefjorden) et se garer sur un petit parking à Eidet, montée la combe plein sud pas trop pentue puis traverser la fôret de bouleaux avant d'arrivée sous une première croupe, un peu plus pentue, la traverser par la gauche pour aller chercher par un vaste virage le sommet plat et large à la fin.
Belle vue sur plusieurs fjords et le lac gelé en hiver de Mefjordvatnan. Descente au choix dans deux combes.

Plaine bien large qui prend bien le vent par contre.
Autres sommets en face (combe au Nord) Grytetippen et Keipen un peu plus pentus

Reinen, Reinen parking Eidet [»] : Sortie du dimanche 01 avril 2018 par burnsdelayote

Participants : Ascasiens teamNorvège

Beau puis très venté au sommet

Enneigée

Eidet parking100Poudre
Reinen501Vitrifiéefini en couteaux dans la dernière pente sous le sommet

Activité avalancheuse observée : RAS mais un peu plaqué par endroits avec ses grosses rafales du jour.

Après un départ sous le soleil mais avec déjà un bon vent en sortant de la voiture, nous traversons plein sud la forêt large de bouleaux pas bien hauts (vents obliges cause plaine bien ouverte), nous montâmes sous une première croupe en poudreuse et attaquer une grande traversée par la gauche bien vitrifiée par le vent glacial de Pâques 2018 en mettant les couteaux pour progresser plus aisément. La tempête nous refroidie bien nos museaux et nous bouches un peu le sommet. Enfin l'arrivée sur ce sommet assez plat nous finit par nous geler mais une belle éclaircie nous remonte le moral et nous offre une vue magnifique sur plusieurs fjords (3). Descente qui commence un peu à plaquer par endroits d'où notre grande attention pour tout le groupe. Et enfin le dessert habituel avec les bouleaux et sa belle poudre malgré une pente faiblarde.