Sorties > Massif Central > Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Sommet associé : Puy Redon (1781 m)

Sortie du mardi 15 décembre 2009

sancyl

Excellente, soleil, vent faible, -3 à la station
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : RAS, c'est totalement frigorifié, la vieille mais rare neige est en béton et le soupoudrage de fraiche est très froid.
Les choux-fleurs sont encore tendres. Plaques de glace dans certains couloirs.
Le top pour cascade de glace.

station1350N13h302Poudrec'est mal parti
val de courre1500N14h204/8Poudretoujours à pied
goulet Redon-W1600W15h5/15PoudreEnfin le bonheur

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Christophe

Trop d'impatience ramène parfois aux dures réalités: les semelles de ski n'aiment pas les cailloux, surtout celles des altitrails.
Le but de la sortie était de tester notre nouveau matos et ce fut très concluant: le matos est bon, par contre nous c'est autre chose...
Sinon la neige fraiche est rares sauf en combe bien marquée et la vielle idem. Les canons crachent tout ce qu'ils peuvent sur les pistes, les amateurs de neige dure se régaleront.

le goulet du Redon W : Ooooh, les beaux crampons ultra leger
le goulet du Redon W : Ooooh, les beaux crampons ultra leger
Fontaine salée depuis Redon : C'est bon d'être au soleil
Fontaine salée depuis Redon : C'est bon d'être au soleil
A l'est depuis le Redon : La cascade est belle sous le telepherique. Le couloir de l'Y est parfait sur le haut mais qu'en est-il à l'étroiture?
Puy Redon en arriére plan : Une petite trempette avant de rentrer?
Puy Redon en arriére plan : Une petite trempette avant de rentrer?

laloz, le 15.12.09 22:57

Eh bé là c'est plus que de la motiv' ! Ca m'a même pas traversé d'aller y faire un tour de peur de déprimer. Peut-être des chutes conséquentes la semaine prochaine ????

Pilator, le 16.12.09 13:39

C'est quoi, ce nouveau matos ?

Pilator, le 16.12.09 13:40

Pour le Y, la meilleure façon de savoir, c'est pas de le remonter ??? 😎

Invité, le 16.12.09 17:06

Le nouveau matos c'est piolet Camp Corsa 205 g, crampons
Camp XLC 390 + antibot 500g, sac à dos CamPack X3 600 600 g, lumix dmc fs15 145g. allégement conséquent du sac qui lui même permet de charger/décharger les skis sans dépose du sac. Le choix semble judicieux.
Les skis méritent maintenant eux aussi d'être revus, les cailloux du Combeynot et d'hier ont eu raison des semelles.

Pour l'Y, mes skis pourraient maintenant faire le test, quelques cailloux de + ou de -, ça se verra pas. 🙂

Pilator, le 16.12.09 23:51

Etrange, je vois que le campack X3 600 fait des émules (590 g pour moi !).

Invité, le 17.12.09 18:05

T'as été l'acheter avec une balance? 🤣 🤣