Sorties > Massif Central > La Y,couloir Pas de l'Âne, couloir de l'Arche x2

La Y,couloir Pas de l'Âne, couloir de l'Arche x2

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Redon, Couloir Y

Sommet associé : Puy Redon (1781 m)

Sortie du mardi 23 février 2021

stephsancy, MomoSancy

Bcp de vent sur les crêtes et sommets, à l'abri dans le val d'Enfer.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1250

Activité avalancheuse observée : r.a.s pour cette course, pas de risque d'avalanche.

Neige de printemps et lourde dans l'ensemble, quelques plaques dures et fond dur parfois.

Compte rendu (par stephsancy)

parking du chalet du Sancy, val d'Enfer,Puy Redon la Y, val d'enfer, couloir du Pas de l'Âne, val d'enfer, couloir de l'Arche x2
Une session exclusive dans le Val d'Enfer histoire d'éviter le monde et surtout le vent.

Beaucoup de pierres dans le Val d'Enfer, ATTENTION !!!!

Neige de printemps et lourde dans l'ensemble, quelques plaques dures de ci de là, mais bonne qualité.

Surement un nouvel itinéraire concernant le couloir de l'Arche, pas vu référencé, donc si quelqu'un connait son nom je suis preneur, sinon je le baptise... Amen

bjacquart15, le 23.02.21 19:42

Merci pour ce CR. Savez vous, si de visu, ça semble encore passer vers fontaine salée dans le vallon issu du col de la cabane et du col de courre ?

Xave, le 23.02.21 19:52

Ben mince alors moi qui pensais que le Sirocco nous amenait que du sable...
🤣

Xave, le 23.02.21 19:55

Bon, sérieusement, crois-tu que le couloir tranquille du Pas de l’Âne soit envisageable jeudi?

stephsancy, le 23.02.21 20:16

Bonsoir bjacquart15, oui col de courre, col de la cabane ça passe, peut être un petit déchaussage sur le col de courre, j'en serai plus demain. oui Fontaine Salée ok.
ATTENTION!!! depuis le col de la cabane pour rejoindre les crêtes de l'épaule du Pas de l'Âne ou col de Courre c'est pas facile et portage.

stephsancy, le 23.02.21 20:18

Slt Xave, le haut plus de neige ensuite je veux pas m'avancer mais je pense que cela peut être jouable. Si tu veux je peux être de la partie, dépend de l'heure.

bjacquart15, le 23.02.21 20:21

Merci, j'irai voir ;-)
Demain matin, je compte faire Chastreix, col de courre, fontaine salée et retour.
Par contre, ce WE: col de la cabane, col de courre en AR en face S, donc sans passer par le pas de l'âne.
Encore merci
PS: on s'est croisé samedi 13 sous le col de courre face S vers 13h30/14h: tu y montais avec un groupe et je descendais avec mon fils (j'ai reconnu ton collant chamonix ;-) )

stephsancy, le 23.02.21 20:23

On se croisera peut être bjacquart15, je vais allez traiter mes peaux sur le secteur demain. Combinaison rouge cette fois de chamx.

stephsancy, le 23.02.21 20:28

Xave, le collangettes me semble jouable si ça te dis...

Xave, le 23.02.21 21:01

Il faut que vois avec mon pote Philou...
En plus je dois récupérer mes coques de Chaussures MCarbones Scarpa que j'ai cassées à Glisshop et je dois finir de préparer le pactage pour la semaine prochaine en partance sur la Clarée..5jours

stephsancy, le 23.02.21 21:05

ouep, c'est pas gagné quoi, lol... 🤣 😜 tiens moi au jus. la bise