Sorties > Massif Central > variante des trois cols

variante des trois cols

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du lundi 3 février 2014

stephsancy

grand soleil, grand vent sur les sommets.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :1200

Activité avalancheuse observée : attention, risque d'avalanche.j'en ai déclenché une prés de la cascade dans la combe, sur la face nord du puy gros.

parking des longes,val d'enfer,fontaine salée,col de la cabane,fontaine salée,puy de chabannes,val de courre
variante des trois cols;
départ du parking des longes,monter dans le val d'enfer pour rejoindre le col.
descendre dans le bas de la fontaine salée, puis remonté entre sancy et puy gros dans la combe de la cascade pour rejoindre le col de la cabanne.
redescendre par le même intinéraire. ATTENTION, j'ai déclenché une belle avalanche prés de la cascade sur la face nord puy gros, pas rapide mais sacrement consistante et épaisse.
puis remonter de la fontaine salée pour rejoindre le puy chabannes, et enfin le col de courre pour y redescendre.
poursuivre jusqu'au parking des longes.

Invité, le 03.02.14 18:55

Salut Steph,
Piano, piano, mon poto.
L'hiver c'est long et il y aura du bon ski a faire en avril et en mai.
Pourrais tu décrire un peu plus ton aventure.
Ou étais tu ?
Largeur de la plaque ?
Tu l'as déclenché en faisant une traversée ou en faisant des virages ?
Tu rentres dans ma base perso avec: "la plaque à Steph"
@+
v

stephsancy, le 03.02.14 20:02

dans la combe entre sancy et puy gros,au niveau de la cascade dans la combe,dans un petit couloir de la face nord du puy gros,vers le bas, déclenché quand je l'ai traversé,mais partie de plus haut, environ 30/40métres plus haut.
non pas de virage, déclenchement juste aprés mon passage. 🤨
oui l'hiver est long, mais t'inquiete, je reste prudent quand même. 🙂

Invité, le 03.02.14 22:42

Toujours pas d'appareil photo!
Ou alors une gopro, ça devient urgent. 😄

Invité, le 03.02.14 22:47

Et pis, fort comme t'es en train de devenir, les avalanches, tu vas les remonter la d’où elle viennent et ni vu ni connu 🙄

stephsancy, le 04.02.14 16:09

bon sancyl, il va falloir que cela commence à cesser 🤣 🤣 🤣
ok prochaine sortie ensemble je prend l'appareil, mais attention car je vais pas te louper... 😜 😜 😜