Sorties > Massif Central > Puy du Rocher, Face nord

Puy du Rocher, Face nord

Massif : Massif Central
Départ : Col de Prat de Bouc (pont 1273 m) (1273 m)

Topo associé : Puy du Rocher, Par le Cirque de Chamalière

Sommet associé : Puy du Rocher (1813 m)

Sortie du jeudi 2 décembre 2010

Olivier-R-

Grand beau dès 8h.Température -15°C avec probablement un ressenti de -20°C avec le facteur vent.
Etat de la route : très bon Altitude du parking : 1236m
Très bonne quantité aussi tôt dans la saison:
70cm vers 1250m.
Plus d'1m à 1800m.
Il a beaucoup venté ces derniers jours comme c'est de mise sur le Cantal d'où des passages en crête recouverts de neige plaquée. Dans les goulets, petites combes et autres endroits abrités c'est excellent, poudre à gogo.

Altitude de déchaussage (descente) :1236m

Activité avalancheuse observée : Chute de corniche face est du Puy du Rocher donnant sur le Cirque de Chamalière.

Superlioran-Plomb du Cantal-Prac de Bouc-Puy du Rocher-Face nord ouest-Point 1400(près de l'arrivée du télésiège Remberter)-Puy du Rocher-Face nord-Point 1400-L'Aiguillon-Superlioran
Le top au niveau condition quand on ne craint pas le froid. Pourtant la station n'est toujours pas ouverte.Tracer des courbes alors que la station proche est encore en sommeil, quel régal! Et puis un plaisir supplémentaire quand on peut le faire juste avant d'aller travailler. Hélas, j'ai encore raté le lever de soleil. Ce n'est que partie remise.

Arrivée d'une remontée : Du boulot pour déblayer la porte de sortie
Arrivée d'une remontée : Du boulot pour déblayer la porte de sortie
Plomb du Cantal : Première trace
Plomb du Cantal : Première trace
Cirque de Chamalière : Le haut est complètement plaqué, danger!
Cirque de Chamalière : Le haut est complètement plaqué, danger!
Piquets de clôture : A l'approche du Puy du Rocher
Piquets de clôture : A l'approche du Puy du Rocher
Près du sommet : Perspective sur le Sancy
Près du sommet : Perspective sur le Sancy
Puy du Rocher : Un vent tourbillonnant
Puy du Rocher : Un vent tourbillonnant
Face Nord du Puy du Rocher : Le top de la poudre
Face Nord du Puy du Rocher : Le top de la poudre
Montée vers l'Aiguillon : Quelles conditions!
Montée vers l'Aiguillon : Quelles conditions!

Invité, le 02.12.10 17:58

Bien joué ! J'étais vert de rage quand j'ai vu le ciel et le PdD ce matin en allant au boulot. Hier c'était tout pourrite.

X
Xave, le 03.12.10 09:23

Pour une fois que c'est l'inverse... 😄
Il me semble que j'ai passé mes jeudi de la saison dernière dans le blizzard auvergnat...alors que les mercredi rayonnaient de lumière...