Sorties > Massif Central > Puy du Rocher, Par le Cirque de Chamalière

Puy du Rocher, Par le Cirque de Chamalière

Massif : Massif Central
Départ : Col de Prat de Bouc (pont 1273 m) (1273 m)

Topo associé : Puy du Rocher, Par le Cirque de Chamalière

Sommet associé : Puy du Rocher (1813 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

Guill15

Grand soleil et ciel bleu température froide: -10
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1150 et 1400
Neige extraordinairement poudreuse: environ 50 cm de fraiche du sommet jusqu'au parking. Aucune trace.

Activité avalancheuse observée : neige instable dans les passages un peu raide. déclanchement de petites coulées à chaque passage

Avec Paul-Jean

Départ du col de Prat de Bouc.
2 descentes dans le cirque de Chamalière. sur la 2eme nous avons continué jusqu'au terrain de foot d'Albepierre où nous avions laissé une voiture.

Puy du Rocher : Crête S cornichée
Puy du Rocher : Crête S cornichée
cirque de Chamalière : petite coulée déclanchée par notre passage: rien de méchant mais ça incite à la prudence
cirque de Chamalière : la belle face est du cirque de Chamalière
on peut apercevoir nos traces de la 1ere descente
cirque de Chamalière : la belle face est du cirque de Chamalière on peut apercevoir nos traces de la 1ere descente
Puy du Rocher : la crête nord elle aussi cornichée
à nos pied le départ de la voie 9: 50° sur 70m
Puy du Rocher : la crête nord elle aussi cornichée à nos pied le départ de la voie 9: 50° sur 70m
Paul Jean s'est fait déséquilibrer lors de son passage dans celui de droite.
cirque de Chamalière : les 2 couloirs de notre 2eme descente: la aussi petites coulées Paul Jean s'est fait déséquilibrer lors de son passage dans celui de droite.

Olivier-R-, le 01.02.10 10:18

Belle sortie, je vois que çà c'est bien rempli depuis mardi. Nous avons eu la même instabilité sur le Mézenc. Il faut être patient 😊 pour les pentes directes sous le Puy du Rocher. En général, là bas l'enneigement est bon jusqu'en avril.