Sorties > Massif Central > Puy de Sancy, par les pistes

Puy de Sancy, par les pistes

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, par les pistes

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du mercredi 7 décembre 2005

laloz

Couvert, Brouillard en haut. Vent faible. Quelques flocons à midi. Eclaircies vers 16h.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1350 m
Conditions de neige :
Poudreuse
Des quantités impressionantes de neige pour cette époque.
70-80 cm en bas.
Largement plus d'1 m en haut.
Des départs de coulées dans les couloirs J'ai rencontré Cyril du CAF qui revenait d'une balade au dessus du Val d'Enfer qui m'a dit que c'était bien chargé. Il a fait partir un belle coulée au niveau du Pas de l'Âne côté Fontaine Salée.

Avec Nico et Julie

Une reprise pour tous les trois, surtout pour Julie (p'tit Roman oblige).
Un couple randonneur qui ont fait la descente dans la Fontaine Salée depuis le Sancy, l'Envers du Redon et Mucken avec nous.
Un railledeure avec moi pour la prmière dans Mucken. Il avait des Seth Pistols montés en rando. Du courage pour la montée !

K
kakou, le 07.12.05 19:42

sympa, une sortie en auvergne 😎
il y a la bas plus de neige qu'a Grenoble, d'après ce que tu annonces, profites en bien et bonnes ballades 😉

Invité, le 07.12.05 19:45

C'est maintenant qu'il faut venir ! Dans un mois on aura peut-être plus rien. En tout cas c'est bien parti.

Invité, le 07.12.05 20:16

ben ca fait plaisir de voir des sorties auvergnates sur ce site.
en effet profitez en car malheureusement ca risque bien de ne pas durer. si ca pouvait attendre noël que je rentre voir mes parents, ca me ferai super plaisir d'avoir des conditions comme ca 😉

K
kakou, le 07.12.05 20:22

pareil pour moi 🙄

Invité, le 07.12.05 21:00

Allez-y les Auvergnats, montrez aux alpins les jolies montagnes du Massif Central et le potentiel. Des photos, des photos, il faut donner envie d'y faire un tour après de bonnes chutes de neiges. Val d'Enfer, Fontaine Salée, Chaudefour, y'a même de quoi se gaver en pentes raides.

laloz, le 07.12.05 21:10

ben pour aujourd'hui les photos c dur il faisait vraiment très gris mais on y travaille

Invité, le 08.12.05 12:21

je croyais que le télé était ouvert ???
Par ou êtes vous descendu ? Je monte ce week-end
merci
j'essaierai de poser qq photos

laloz, le 08.12.05 13:32

Télé fermé les gars des remontées y bossaient hier ca ouvre ce WE descente juste à droite des cables. J'ai fait partir une bonne plaque en bas du couloir (100m).