Sorties > Massif Central > Tricotage dans les bois de Super Besse

Tricotage dans les bois de Super Besse

Massif : Massif Central
Départ : Super besse (1300 m)

Topo associé : Puy de la Perdrix, Par les pistes

Sommet associé : Puy de la Perdrix (1850 m)

Sortie du lundi 18 mars 2013

Guill15

Brouillard, vent fort de SO, Neige
Etat de la route : dégagée en montant, blanche au retour. Altitude du parking : 1290m
Je m'attendais à une neige plus lourde que ça. Finalement c'est assez léger avec de belles accumulations par endroits jusqu'à 30 cm. Dans les bois, il y environ 15cm et on sent la couche inférieure.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : 4/5 annoncé par les pisteurs du Mont Dore et je veux bien les croire avec tout ce vent et cette belle quantité de neige. Certaines pentes expo doivent être délicates.

pas dépassé les 1550m et les bois!
Parti pour voir ce que donnait cette belle tempête, je m'attendais à pire. La neige est bonne mais les conditions étaient exécrables dès lors que l'on sort de l'abri des bois. Dommage car j'en aurais bien fait un peu plus!

Super Besse : dans les bois
Super Besse : dans les bois

Steph2, le 18.03.13 21:18

Pour moi, conditions difficiles aussi 🤢
Brouillard et vents violents. Difficiles de se repérer depuis le puy de la perdrix. Voulais poursuivre au Puy de sancy mais pas assez de visibilité. Ascension les jours d avant depuis super-besse au puy de pailleret avec visibilité toujours aussi faible. Mais grand plaisir de remettre les peaux en cette semaine de vacances de parisiens. Vivement le retour à la montagne comme naguère qd j étais à Grenoble 🙄 .

Invité, le 18.03.13 21:31

Ca fait un petit moment que j'ai quitté le massif central, et je suis bien content de voir qu'il n'y a pas que du verglas et des choux fleurs en glace!
Je connais un peu ces bois vers les fontaines salées, et l'ambiance l'hiver est assez magique.