Sorties > Massif Central > Course de skialp de Super Besse

Course de skialp de Super Besse

Massif : Massif Central
Départ : Super besse (1300 m)

Topo associé : Puy de la Perdrix, Par les pistes

Sommet associé : Puy de la Perdrix (1850 m)

Sortie du samedi 20 mars 2010

arzakh

Couverture nuageuse au dessus des sommets, températures douces, bonne visibilté, un peu de vent à l'approche du sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1270

Activité avalancheuse observée : RAS.
Neige de piste transformée puis préparée par ratrack sur la plus grande partie du parcours. Qeulques zones de bosses de neige transfo en train de durcir

Avec Sancyl et LaurentGM

C'était notre première participation (Sancyl et moi) à une course de skialp. Très sympa de lâcher TOUTES ses tripes pendant une heure de course en compagnie d'une trentaine de doux dingues (dont certain(e)s très affuté(e)s) et tout ça en nocturne.
Dommage que l'organisation se soit plantée sur le plan du parcours (cf. plan joint en photo) finalement assez différent. Pas trop gênant à la montée mais galère à la descente. Comme j'étais isolé à ce moment et qu'aucune indication visible ne permettait de trancher au niveau d'une bifurcation, j'ai pris la piste indiquée par le plan diffusé sur internet : mauvaise pioche !
Un autre ourien (peut-être d'autres ? faites vous connaître !) y était aussi : LaurentGM.
LaurentGM (Laurent Grand Montant ???)bien qu'équipé d'un matériel plus lourd, m'a posé environ 500 mètres après un départ que j'ai pris largement au dessus de mes pompes. Un écart qui s'est plus ou moins stabilisé à environ 200m...promis, je serais plus sage la prochaine fois !
On s'est aussi tiré la bourre avec un pote de Laurent qui m'a grillé sur les manips...je vais m'entraîner ! On s'est aussi tiré la bourre avec un autre gars (pas tout jeune). C'est le moment qu'a choisi ma talonnière pour s'enclencher...rechaussage et je repasse devant. Je n'allais quand même pas ma laisser remonter comme ça pendant toute la course !
En résumé, on s'est bien purgé les poumons et Sancyl et moi on reviendra et on essaiera de faire les autres courses de la coupe d'Auvergne (j'ai cru comprendre que Laurent aussi)...et alors, on verra ce qu'on verra !

Plan du parcours : Tout faux !
Le parcours de montée, le parcours de descente ET le point départ/arrivée !!!
Plan du parcours : Tout faux ! Le parcours de montée, le parcours de descente ET le point départ/arrivée !!!
Dénivelé : Pourriez pas lafaire un petit peu plus longue et petit peu plus fun/technique ?
Départ Course Besse : Laurent (premier plan) et Christophe au départ. Merci Anne pour les photos et tout le reste.
Départ Course de Besse : Arzakh (410), Laurent (405) et Christophe (404) au départ.

sancyl, le 21.03.10 20:47

En plus on aura des frontales un peu plus au top 🤭
Heureusement c'était très lumineux. Pour l'organisation je serai beaucoup plus compréhensif, c'est déjà beaucoup de logistique pour quelques sportifs, quant au parcours fallait être attentif aux consignes de départ (et bien connaitre la station).
Et on verra ce qu'on verra (avec des frontales qui tombent pas et qu'éclairent) 🙂

arzakh, le 21.03.10 21:01

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais une galère de + 🤣 la top frontale toute neuve qui sort de sa sangle(Led Lenser H7 faites gaffe sur ce point), juste retenue par le fil d'alim ! 😡 et pour Sancyl, les gros mous d'Expé qui mettent + d'une semaine pour envoyer un casque et une frontale 😡
Pour l'organisation, il aurait suffit d'un filet ou d'un panneau visible à l'enroit de la bifurcation et d'une sono audible au départ (ou alors je vais me faire vérifier les oreilles 🤣 )

LaurentGM, le 22.03.10 00:34

Salut les garçons, ça sent la déception à plein nez vos commentaires. Pas de problèmes pour l'an prochain 😎 . Je confirme la difficulté de la bifurcation, Christophe était devant heureusement. Fallait se mettre à côté de Nathalie (à la sono) 😜 au départ. . . On vous a pas vu au pot et à la remise des médailles, tant pis.

arzakh, le 22.03.10 10:24

Surtout que la demoiselle à la sono (Nathalie ?), pas besoin de raison particulière pour avoir envie de se placer à côté d'elle 🙄 🤭
Rassure toi, beaucoup moins décu que content d'avoir participé 😊