Sorties > Massif Central > Traversée Col de la Croix Morand - Col de la Croix St-Robert

Traversée Col de la Croix Morand - Col de la Croix St-Robert

Massif : Massif Central
Départ : Col de la Croix Morand (Barbier) (1200 m)

Topo associé : Puy de l'Angle, couze Surains

Sommet associé : Puy de l'Angle (1738 m)

Sortie du mercredi 20 février 2013

snowpi

Beau. Vent froid aux sommets.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1401m
Altitude de déchaussage (descente) :1401m

Neige plus ou moins transfo en faces est et sud.
Le haut des pentes a eu du mal à décailler à cause du vent froid. Bon grip cependant.
Quelques mm de Vieille poudreuse par endroit.
Champs de choux fleurs sur les crêtes.
Neige dure voir gelée pour monter à la Tâche (nord).

Col Croix Morand - Puy la Tâche (descente face est jusqu'à 1200m) - Puy de la Monne (descente face est) - Puy de l'Angle (descente face Sud) - col de la Croix St-Robert - Puy de l'Angle - Col de la Croix Morand
Joli petit tour pour profiter du beau temps et des bonnes conditions actuelles sur le massif adventif du Sancy. Les conditions de neige nous font privilégier les versants est et sud.

Après plusieurs montées/descentes, un coup de mou nous fait rentrer directement (par le versant est du massif) depuis le sommet du Puy de l'Angle. Ce qui nous a pris plus de 4h à l'aller se fera en 20 mn au retour grâce à une gestion optimale de notre énergie potentielle. On arrive ainsi 50m sous le col de la Croix Morand.

laloz, le 22.02.13 11:36

Adventif, énergie potentielle,... 🤢 🤢 🤢
Il avait la forme le Didier ?

Invité, le 22.02.13 14:39

Ah la la, dès qu'on essaye d'élever le niveau, on se heutre à un mur d'incompréhension, snif 🙁 🙁 🙁

Sinon Didier, un vrai éterlou !!!