[?]
1464 m Puy de Dôme, Chemin des muletiers
Massif : Massif Central
Orientation : S
Dénivelé : 372 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.3
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Cartes :
2531ET
Départ : Col de Ceyssat
Altitude de départ : 1078 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 20° puis s'aplanit
Par
meeek le 17.12.05
Remarques
La sortie avant d'aller bosser le matin... Ne pas s'attendre à du grand ski.
Souvent damé par les pietons. le chemin n'est pas très large et les virages sont serrés. Ce n'est pas un tracé pour les debutants en ski de descente
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
De Clermont-Fd, prendre la direction du Puy de Dôme via la D941a puis tourner à droite en empruntant la D68. Cette route mène au parking du col de Ceyssat.
Itinéraire

Chemin des muletiers [par
Basti1]
On ne peut plus simple : il suffit de remonter le chemin des muletiers qui permet d'accéder au sommet du Puy de Dôme. Le départ, selon l'enneigement se fait soit de la table d'orientation (sous le sommet à l'est) soit depuis le débouché des Muletiers.
Puy de Dôme, Chemin des muletiers [»] : Sortie du lundi 08 fevrier 2010 par Guill15
Participants : -
Météo
beau temps
Conditions d'accès
Etat de la route : dégagé
Altitude du parking : 1070m
Conditions de neige
Neige assez fraîche mais bien damée par les piétons sur le chemin.
En dehors (dans la forêt) c'était impraticable par manque de neige.
Altitude de chaussage (montée) : 1070m
Altitude de déchaussage (descente) :1070m
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité [?] : •••°°
Récit de la sortie/Remarques diverses
Sortie chrono au départ de Clermont: 2h tout compris (transport, montée et descente).
Montée par le chemin des Muletiers, tour du sommet plat du Puy de Dome pour voir les autres couloirs, puis descente par le même itinéraire.
Les couloirs NE et O ne semblent pas en très bonne condition.
Dénivelé réel effectué : 380m
Puy de DômeBas du chemin des Muletiers: dans les arbres.
Puy de Dômepanorama sur la chaine du Sancy
Puy de DômePanorama sur la chaine des Puys
Commentaires
» Par benny, le lundi 08 fevrier 2010 à 21:58J'avais rejoint le Pariou en ski du Puy de Dôme, mais maintenant ça m'a l'air cuit... 
» Par jeanf, le lundi 08 fevrier 2010 à 22:27passé à 17h au sommet du puy de dome (à pattes car pas le temps d'aller sur le Sancy) j'ai effectivement vu les traces de ski de Benny vers Pariou! le Pariou on peut oublier mais le petit puy de dome why not.... espérons que ca va recharger en fin de semaine!
très belle lumière en soirée et simpa ce givre! avec la chaleur actuelle c pas près de fondre
bon ski
» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.