Sorties > Grand Paradis > Punta Patri Sud, Linea senza frontiere

Punta Patri Sud, Linea senza frontiere ⭐⭐

Massif : Grand Paradis
Départ : Lillaz (1617 m)

Topo associé : Punta Patri Sud, Linea senza frontiere

Sommet associé : Punta Patri Sud (3581 m)

Sortie du jeudi 16 janvier 2020

paulbonhomme

Grand beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1600m

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : ras

approche 1600-2500N6-8hDureSouffléeBonne portance mais très irrégulière
voie, expo N2500-3600E8-11hPoudreuse 10-50cmsPoudreGros brassage, poudre type sucre sans cohésion
voie, expo S2500-3600SE8-11hTransfoIrrégulièreSoit belle transfo, soit couic

Je cherchais un truc lundi pour cette semaine et je suis tombé sur un post de Laurent Dupré où on devinait la face. Du coup je suis aller voir. Gros brassage à la montée avec souvent les crampons qui passent au travers jusqu'aux cailloux mais la stabilité étant excellente, je me suis juste dit qu'il fallait faire un pas après l'autre. Ceci ajouté à la belle bambée de l'approche fait que cette sortie n'était pas si simple. La ligne par contre est sublime, pas de déchaussages, pas de rappels, juste un peu de gratonnage comme d'hab'. Je mettrais des photos demain ;-)

Dans le couloir \
Dans le couloir "suspendu"supérieur
En haut du passage le plus technique, 55° de moyenne sur 80m
En haut du passage le plus technique, 55° de moyenne sur 80m
Après le passage technique et expo, au-dessus de la facette \
Après le passage technique et expo, au-dessus de la facette "suspendue"
J'aborde la petite bande qui permet de rejoindre le couloir issue de l'arête sud

Boris Pivaudran, le 17.01.20 10:29

Belle trouvaille 😊

paulbonhomme, le 17.01.20 10:49

J'ai comme d'hab' fait une petite vidéo à retrouver ici : youtu.be/QElXnHajICY 😉 et merci Boris !

henyan, le 18.01.20 11:52

Impressionnant comme d'habitude Paul 😯 . A ce niveau dans ces conditions de neige dure il n'y a pas beaucoup de candidats !
La vidéo est trés bien cela donne tout de suite l'ambiance. 😮
On est moins soumis à l'adrénaline devant le pc 😜