Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Punta Farenga, Depuis Valcona Soprana

Punta Farenga, Depuis Valcona Soprana

Départ : Valcona Soprana (1500 m)

Topo associé : Punta Farenga, Depuis Valcona Soprana

Sommet associé : Punta Farenga (2206 m)

Sortie du vendredi 27 décembre 2013

Maki

Grand beau. Température agréable, peu de vent.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1400

Au dessus de 2000 m et en particulier au dehors de la foret il y a prévalence de neige croutée, mais généralement encore skiable. A toutes les altitudes le fond est neige tombée humide en cours de regel. Dommage pour le faible enneigement en dessous de 1500 m, et le peu de soufflée en haut sinon c'est vraiment bon.

Activité avalancheuse observée : quelque plaque de fond, quelque purge a faible cohesion.

140020/20Poudre
160020/90Poudre lourde
200040/130Poudre lourde
210040/130Croutée

Je suis parti sans conviction, suite a l’évolution météo des dernières jours je m'attendais beaucoup de croûte. Enfin c’était de la bonne poudre, un peu de bottage en montée par endroit mais rien de rédhibitoire. J'avais en programme seulement la Farenga, mais c’était assez agréable donc j'ai repeaute pour faire la Ventosa aussi.

Pano super a 360°.