Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Punta di Fenestrelle, Lago della Rovina

Punta di Fenestrelle, Lago della Rovina

Départ : Lac de la Rovina (1532 m)

Topo associé : Punta di Fenestrelle, Lago della Rovina

Sommet associé : Punta di Fenestrelle (2696 m)

Sortie du mardi 3 juin 2008

skiroad

Très beau temps au petit matin puis se dégradant sérieusement vers 11h.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1532m
Bon regel nocturne, couteaux utililes toute la montée. Neige qu'a partir du Barrage de Chiotas et seulement des gros névés qui choquent vue l'enneigement très conséquent de l'autre coté du Barrage sur des pentes exposé à l'E. Compter un heure de portage.
A la descente vers 10h30 neige à peine décaillée jusqu'au Barrage.
Altitude de chaussage (montée) : 1980m
Altitude de déchaussage (descente) 1980m

Activité avalancheuse observée : NUL

Avec seul

Itinéraire sauvage, avec beaucoup d'animeaux sur le parcours, qui permet de faire un sommet avec une vue peut habituelle sur les Grands des Alpes Maritimes.

Fenestrelle : Quelle vue!!!
Fenestrelle : Quelle vue!!!
Fenestrelle : Au zoom époustouflant. Malédie et Gélas.
Fenestrelle : Au zoom époustouflant. Malédie et Gélas.
Fenestrelle : Le vallon de  descente.
Fenestrelle : Le vallon de descente.
Fenestrelle : Le massif de l'Argentera.
Fenestrelle : Le massif de l'Argentera.
Fenestrelle : Le couloir rive gauche.
Fenestrelle : Le couloir rive gauche.
Fenestrelle : Le refuge Genova dominé par les contreforts de la cime de la Ruine au Ghilié.
Fenestrelle : Les derniers virages.
Fenestrelle : Les derniers virages.

Phil'Ô, le 05.06.08 20:17

Et une de plus à ton compteur ! 😉

Tu es décidément très opiniâtre 😎

Invité, le 06.06.08 17:53

insatiable SKIROAD....je peste, je maugrée, je maronne...d'avoir farter les skis, et de lire tes CR...en tous cas, encore bravo.

skiroad, le 06.06.08 22:52

😄 Salut "blard06 Avec un petit coup de raclette sur tes semelles et tu reppart pour encore environ 2 à 3 W.End de ski 🤣 🤣 🤣

Invité, le 07.06.08 23:40

Bonsoir SKIROAD,
Tu as raison, juste en coup de racloir pour jouer les prolongations, mais il y a aussi plein de gadoue pour le VTT, et plein d'eau dans les canyons, alors je laisse au repos mes planches qui m'ont donner tant de plasir lors de cette fabuleuse saison....rdv en novembre.
Au plaisir de lire tes CR jusqu'en......?