Sorties > Grand Paradis > Punta de la Pierre, normale

Punta de la Pierre, normale

Massif : Grand Paradis
Départ : Ozein (1364 m)

Topo associé : Punta de la Pierre, normale

Sommet associé : Punta de la Pierre (2666 m)

Sortie du dimanche 19 mars 2017

benovin

Grand beau temps pas de vent mais chaud!
Etat de la route : ras Altitude du parking :1450

Activité avalancheuse observée : ras

2600NW12hDuredébut du regel vers 2000m du coup bonne neige à la descente du sommet à 2000m

Avec EDENBERG+M P
voie normale
Départ avec portage (il y a 10 jours on chaussait à la voiture!) on chausse à 1800m sur neige exécrable!et au miracle à partir de 2000m il a gelé et la neige est bien dure et compacte!
Du coup bonne descente de la belle pente sous le sommet surtout avec les skis larges CAMOX de BC trop bien!
Toujours aussi belle vue au sommet sur le Mont Blanc versant Italien et les grands sommets du Valais sans oublier la majestueuse Grivola juste devant nous!
finalement 25 minutes de portage à la descente!
Et bière à Cogne (souvenir de notre séjour cascade d'il y a 1 mois!)
trop agréable et acceuil toujours si sympathique!

tophe, le 19.03.17 18:46

les photos ont été prise de l'autre coté de la planète ! 😄

benovin, le 19.03.17 19:36

Milles excuses j'ai tout essayé j'ai mis les photos depuis mon portable et j'arrive pas à les retourner!!quand je les saisi depuis ma galerie elles sont dans le bon sens et quand elles se chargent sur ski tour elles sont "à l'envers"mais j'étais du bon coté de la planète lol!!!

DPA, le 20.03.17 07:30

Magnifiques même à l'envers 😄