Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Pte N de Tsena Refien, Face NNE

Pte N de Tsena Refien, Face NNE

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Arolla (1968 m)

Topo associé : Pte N de Tsena Refien, Face NNE

Sommet associé : Pte N de Tsena Refien (3391 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

gilou5

gd beau
Etat de la route : degagée Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) : 1850 (Satarma)

Activité avalancheuse observée : aucune

face2700-3150NE11.0010-20Poudretout en peaux jusqu'à 3150
haut de la face3150-3280NE13.0060cm et plusPoudregrosse poudre, mais pas toujours de fond et brassage consequent
couloir NE Roussette3220-3000NE16.005cmPoudre tasséepoudre sur le haut, puis dur, carton et finalement lustré

et c'est le but à 20m de la sortie. Après avoir mis les crampons à 3150m, bonne poudre sur fond dur, brassage limité. Mais ca se gatte-> j'ai mis 30 min à faire 50m, construisant une véritable tranchée dans l'espoir de sortir. A 30m de la sortie (alt 3285m) je décide de chausser, impossible d'avancer tout droit, et même en faisant des "conversions" ca n'avance pas (pas bcp de fond par endroit). Dommage car la pente est en très bonnes conditions (grosse poudre), mais qui cache qq sympathiques requins. en bas du couloir je prends le tire fesse, montée par la VN de la Roussette et descente par le couloir NE (haut bon, bas degeulasse), pour finir par le vallon des Ignes (très bonne poudre sur le haut du versant NE).

maya, le 10.03.14 14:24

et ben voilà tu les rentres tes sorties now! il manque plus que quelques photos 😊

Invité, le 10.03.14 21:26

Salut!
Dommage, si près du haut. Tu aurais dû monter par le versant SW en franchissant le Pas de Chèvre. Joli boucle variée et au soleil...
Patrick

Invité, le 10.03.14 23:59

Je me demandais justement si c'était faisable en boucle. La montée en versant SW passe bien?