Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Col du Lautaret (tunnel du Rif Blanc) (1933 m)

Topo associé : Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Sommet associé : Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette) (2842 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2006

Avrel

Quelques nuages accrochés sur les combeynot deborde de l'autre coté, mais autrement grand soleil.
Etat de la route : de la neige, pneus neige indispensables Altitude du parking : 1980
Conditions de neige :
soufflée. Par endroit on touche encore, mais c'est majoritairement tres bon. Poudre legerement tassée et qui semble stable (pas vu de coulée sur toute cette face de toute la matinée). Plus de 70 de poudre dans les combes.
Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Avec seul

Apres une sortie mediocre pres des pistes de Serre Che le samedi, la clairette de Die a fait son effet dimanche: 2 montées pour profiter de la neige tombée en abondance.

Je suis descendu par la voie de montée, et me suis fait encore battre en vitesse par deux chamois... Ca devient une habitude...
Me suis arreté vers 2700, parce que seul, je ne voulais pas tenté le diable, qui en a emporté deja trop ce week end.
Ai vu qq personnes parties pour le pic blanc vers 12h00 lors de la première descente. Puis 3 autres parties pour la tete noire lors de ma deuxieme redescente.